A voir également:
- Modifier et recompiler les sources de Linux 1
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier sa voix en direct - Guide
3 réponses
loupius
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
148
5 nov. 2010 à 01:49
5 nov. 2010 à 01:49
Oh ce n'est pas difficile d'obtenir les sources de linux (The Linux Kernel Archives) et même de 'vieux' Linux (historique).
Pour la compilation, il y a normalement un fichier 'README' et à moins que cela ait changé, ce doit être du style:
NB: Il faut faire attention à la version du compilateur. Je ne garantis pas que compiler une vieille version avec un compilateur récent sera couronné de succès. Quant à CodeBlocks, je ne connais pas.
Pour la compilation, il y a normalement un fichier 'README' et à moins que cela ait changé, ce doit être du style:
make config make bzImage make modules make modules_installBonne continuation.
NB: Il faut faire attention à la version du compilateur. Je ne garantis pas que compiler une vieille version avec un compilateur récent sera couronné de succès. Quant à CodeBlocks, je ne connais pas.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
5 nov. 2010 à 09:15
5 nov. 2010 à 09:15
Salut.
J'espère tout de même que Linux a un code ISO, il devrais donc être compilable avec les derniers compilateurs.
darlaive, venant de quelqu'un qui ne sait pas faire un makefile ou compiler un noyau, il me parait illusoire de croire que tu puisses le modifier. Si tu veux un OS personnalisé, je te recommanderai :
1- de configurer correctement ton noyau, il y a de nombreuses options lors de la compilation (voir, entre autre, http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/rnis/part3.chapter1.compile.html )
2- utiliser un système plus simple, et à vocation pédagogique comme Minix
J'espère tout de même que Linux a un code ISO, il devrais donc être compilable avec les derniers compilateurs.
darlaive, venant de quelqu'un qui ne sait pas faire un makefile ou compiler un noyau, il me parait illusoire de croire que tu puisses le modifier. Si tu veux un OS personnalisé, je te recommanderai :
1- de configurer correctement ton noyau, il y a de nombreuses options lors de la compilation (voir, entre autre, http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/rnis/part3.chapter1.compile.html )
2- utiliser un système plus simple, et à vocation pédagogique comme Minix