Impossible monter video

lerougr -  
praline8330 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, je fait de temps en temps du montage photos, j'ai fait du montage video,avec un camescope a cassettes, avec le logitiel windows movie maker,sans trop de probleme. aujourd'ui j'ai un camescope numerique hd j'essaie de faire du montage avec le logitiel pinacle VERSION 14 ,je plante l'ordinateur toutes les 5 minutes.j'ai essayer avec windows movie maker, meme resultat quequ'un serait'il me dire la raison de ces problemes. je possede un ordinateur
hewlet packard A6213.fr
evaluation 3,0
processeur AMD ATHLON 64X2 DUAL CORE PROCESSOR 4200+ 2020GHZ
MEMOIRE VIVE 2GO
TYPE DE SYSTEME SYSTEME D'EXPLOITATION 32BITS
a savoir je suis de butant dans ce domaine, est-ce ma faute ou l'ordi trop faible
merci de me repondre que j'essaie de regler ce probleme

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui, c'est le pc qui n'est pas assez puissant. Depuis que j'ai changer mon processeur, cela est allé beacoup mieu.
0
joda

bonjour,

ton pc n'est peut être pas assez puissant pour pinnacle,mais surtout il ne faut
pas aller trop vite quand tu fais ton montage.
Pinnacle est assez lourd.

Cordialement
0
lerougr

merci pour vos reponses mais que doit'on changer:
le processeur(quoi choisir?)
la carte graphique (quoi choisir?)
en remplacant ces elements est ce sur que cela fonctionne?

merci
0
joda

re bonjour

J'ai le même pc que vous et cela fonctionne normalement.
Quelle est la version de votre pinnacle?

Moi j'ai pinnacle studio 14 ultimate que j'ai acheté en magasin version complète et
pas de souci

Amicalement
0
praline8330 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour Joda,
Je vois que vous avez pinnacle 14 et que vous avez l'air de bien maitriser.
Je viens d'installer pinnacle 14 HD(avant j'avais la version 9.4 sans probleme) et j'ai un proble, lorsque j'édite mes photos, elles ne sont pas en pein écran, c'est à dire qu'il y a un cadre noir sur les coté, .Avez-vous le même problème, savez-vous comment résoudre ça, pour qu'une fois crée, je puisse passer ma vidéo sur ma TV en plein écran.
Merci beaucoup pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lerougr

merci joda pour ta reponse mais coment ce fait'il si vous avez le meme pc (est-ce le meme processeur)
j'ai la meme version de pinacle que vous
des que je demare le projet apres 1 mn;1mn30 le pc se bloque je suis obligé d'eteindre l'ordi. j'ai essayé avec windows movie maker j'ai le meme probleme
alors qu'avec du montage non hd tout ce passe bien.
que faire?
0
glandu Messages postés 25649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 021

bonjour le format avchd(h264) est indigeste pour les petites config ;
quad core minimum, seven 64 , 4go de mémoire et gros disque dur (16go pour 2mn 30)carte graphique au moins 512mo et serie 4000 et plus
j'aii fais un essai avec un core2 3ghz il faut 15 s pour charger chaque transition et il plante régulièrement ensuite je le finalise en dvix hd 1280x720maximum 6000kb/s six fois plus de temps qu'en dv
0