Lumière carte graphique Sapphire HD5770

DougLeGuedin -  
 DougLeGuedin -
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je possède deux cartes graphiques SAPPHIRE VAPOR-X HD5770 1GB.
Elles possèdent chacune une grosse lumière bleue (genre LED), qui avec l'ouverture pour ventilation de mon PC éclaire fortement.

Dormant dans la même pièce que ce PC, j'aurais aimé pouvoir désactiver ces lumières, surtout lors des nuits de téléchargement ou de processus longs.

Voilà, en espérant voir une solution arriver.

Merci d'avance pour votre lecture.

Au revoir.
A voir également:

11 réponses

alexandre9475 Messages postés 1575 Statut Membre 148

Je pense que la led est alimentée par la carte graphique , qui elle meme est alimentée par la CM , qui elle meme est alimentée par une alimention , qui elle meme est branchée sur un secteur , par conséquent si j'ai raison ---------> Débranche ton pc ! :D
0

Ou tu fais "pivoter" ton pc pour que le couvercle transparent soit face au mur :)
0
DougLeGuedin

Rien de très concret quoi ! :P
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 106

Ces LED( qui sont en fait des diodes electro-luminescentes) correspondent à un retour de bon fonctionnement de l'étage d'aliemntation de la carte. Elles passent au rouge quand ce n'est pas bon.
Il est bien evident qu'il est impossible des les désactiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Un pti scotch de couleur foncé genre scotch d'électricien bien placé, devrait le faire.
Apres je ne pense pas qu'il est possible de les désactivées, elle doivent servir au check de bon fonctionnement de la carte, un peu comme les LED qu'on retrouve sur certaines CM.
0
DougLeGuedin

Ah ?
Le jour où j'aurais un problème, elles seront rouges ?
0

Ou éteinte, aucune idée.
Rien dans le manuel?
Dans le soft du constructeur?
0

Donc j'avais raison ! :D , tu ne peux pas faire pivoter ton pc ?
Après si il pivote c'est clair que ca n'aura plus le meme effet visuel sans les led et tes composants , mais si cela peut te faire dormir tranquillement , je pense que la question ne se pause pas ;)
0

Le mieux c'est quand même de le coupé. Et j'avais pas vu que flo88 avait posté, donc effectivement, c'est bien non désactivable et nécessaire au fonctionnement de la carte
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 106

Le truc du sctoch que tu as suggéré est sans doute la meilleur solution.
0
DougLeGuedin

En tous cas, merci à tous pour votre participation.

Je pensais avoir ouvert un sujet à deux ronds auquel personne n'allait répondre.

J'ai une petite préférence pour la solution du scotch d'électricien, tourner le PC m'obligerait à faire des acrobaties sous mon bureau pour le démarrer.

Enfin bref, bonne nuit et bonne journée.

Merci ! :)
0