CPU qui chauffe + écran bleu vierge

Fermé
Atalanapolis - 4 nov. 2010 à 18:34
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 13:16
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un logiciel afin de numériser mes vieux VHS. Le logiciel se nomme Grabby Terratec et sur la boite , il y a écrit "works with Vista, compatible with Windows 7".
Malheureusement, je suis sous Windows XP et lorsque j'ai installé le logiciel, j'ai eu le droit à un message du type "attention , ce logiciel peut endommager votre système". J'ai quand même cliqué sur "Continuer".

J'ai pu numériser des dizaines de VHS sans problème. Jusqu'à avant hier. Depuis, mon ordi chauffe énormément lorsque je numérise. Et parfois, j'ai un écran bleu vierge (rien écrit dessus) et je suis obligé de redémarrer avec le bouton.

Mes questions sont les suivantes :
l'écran bleu provient peut être du fait que ce n'est pas compatible avec Windows XP?
Est ce que si l'ordi chauffe comme ça, il peut complètement lâcher? :/
J'ai testé avec un autre ordi qui a Vista, et il chauffe beaucoup ici...

Help me please :'(

A voir également:

2 réponses

Atalanapolis
5 nov. 2010 à 12:20
J'ai eu beau installer un nouveau pilote compatible avec Windows XP, j'ai quand même le droit à ce message d'erreur :
http://image.noelshack.com/fichiers/2010/44/1288955328-danger_systme.jpg
Help...
0
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 13
5 nov. 2010 à 13:16
salut, je pense que tes BSOD résulte d'une surchauffe de ton système ( l'encodage demande beaucoup de ressource) et que le message d'erreur laisse penser à une incompatibilité avec ton XP ( authentification ou un truc du genre ???!!!)
Bref, tu peut réessayer l'instal avec un autre logiciel, si le vendeur accepte un échange du produit.
Et pourquoi pas un Upgrade de ton OS.
0