Afficher un texte qui est cacher en css
Résolu/Fermé
A voir également:
- Afficher un texte qui est cacher en css
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Cacher conversation whatsapp - Guide
- Transcription texte en audio - Guide
5 réponses
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
4 nov. 2010 à 18:30
4 nov. 2010 à 18:30
Tu peux y aller en Javascript :
D'abord, je te conseille de mettre un ID à ton bloc de texte ; ce sera plus facile. Ensuite, mets dans ton PHP :
Ou sinon, plus "propre", au début de ta page tu déclares une variable :
et tu passes la variable à ta balise HTML :
et finalement tu modifies ton CSS :
J'espère que ça t'aide !!! :)
D'abord, je te conseille de mettre un ID à ton bloc de texte ; ce sera plus facile. Ensuite, mets dans ton PHP :
<?php if (isset($_SESSION['mail'])) { print '<script type="text/javascript"> document.getElementById("monID").style.visibility="visible"; </script>'; } ?>
Ou sinon, plus "propre", au début de ta page tu déclares une variable :
<?php session_start(); if (isset($_SESSION['mail'])) { $visible = 'visible'; } else { $visible = 'hidden'; } ?>
et tu passes la variable à ta balise HTML :
<div class="deconnection <?php print $visible; ?>">...</div>
et finalement tu modifies ton CSS :
.deconnection { font-family: arial; font-size: 80%; } .deconnection.visible { visibility: visible; } .deconnection.hidden { visibility: hidden; }
J'espère que ça t'aide !!! :)
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
4 nov. 2010 à 19:21
4 nov. 2010 à 19:21
Pour le Mon Compte/Mon panier, je vois deux solutions.
Soit tu changes l'ordre dans ton HTML, soit tu utilises des attributs CSS float:right; qui vont afficher tes éléments dans un ordre inversé au float:left;.
Mais de ce que je comprends, tu voudrais que, quand l'utilisateur est connecté, le lien "Mon Compte" soit à gauche, mais qu'il soit à droite lorsqu'il est déconnecté ?
Si c'est le cas j'opterais pour une solution qui ressemble à celle de Elsyfiryos. mets un bout de PHP à l'endroit où se trouve le HTML du lien de Déconnexion :
Comme ça tu peux rétablir ton CSS comme il était avant ; le lien "deconnection" ne s'affichera même pas si l'utilisateur n'est pas connecté, donc pas besoin de le cacher...
Soit tu changes l'ordre dans ton HTML, soit tu utilises des attributs CSS float:right; qui vont afficher tes éléments dans un ordre inversé au float:left;.
Mais de ce que je comprends, tu voudrais que, quand l'utilisateur est connecté, le lien "Mon Compte" soit à gauche, mais qu'il soit à droite lorsqu'il est déconnecté ?
Si c'est le cas j'opterais pour une solution qui ressemble à celle de Elsyfiryos. mets un bout de PHP à l'endroit où se trouve le HTML du lien de Déconnexion :
<?php if (isset($_SESSION['mail'])) { print '<a href="#" class="deconnection">Mon Compte (Déconnexion)</a> <a href="#">Mon Panier</a>'; } else { print '<a href="#">Mon Panier</a> <a href="#" class="connection">Mon Compte</a>'; } ?>
Comme ça tu peux rétablir ton CSS comme il était avant ; le lien "deconnection" ne s'affichera même pas si l'utilisateur n'est pas connecté, donc pas besoin de le cacher...
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
4 nov. 2010 à 19:23
4 nov. 2010 à 19:23
Remarque, alternativement, tu peux aussi adapter le PHP pour donner la classe .visible ou .hidden à ton lien .deconnection, si jamais ça devait rester comme ça. Mais j'ai confiance que tu pourras adapter ce code à tes besoins ;)
Merci beaucoup j'ai opté pour la 2e solutions ca marche nikel.
Juste une chose qui me dérange:
Le deconnection quand est visible se met bien:
Mon compte (deconnection) Mon panier
Par contre quand il est pas visible il se met comme ça:
Mon compte Mon panier
Comment décaler Mon compte vers la droite pour qu'il soit à coté de Mon panier?
Juste une chose qui me dérange:
Le deconnection quand est visible se met bien:
Mon compte (deconnection) Mon panier
Par contre quand il est pas visible il se met comme ça:
Mon compte Mon panier
Comment décaler Mon compte vers la droite pour qu'il soit à coté de Mon panier?
Elsyfiryos
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
11
Modifié par Elsyfiryos le 4/11/2010 à 18:47
Modifié par Elsyfiryos le 4/11/2010 à 18:47
Techniquement, avec juste ceci:
Cela devrais marcher.
En clair ça veut dire:
"Si le membre a la session mail (en clair, qu'il est connecté), alors on affiche le code de déconnexion."
Après, tu peux faire ceci:
Après tu fais un fichier deco.php
session_start(); <-- obligatoire
session_unset(); <-- détruit toute les session
session_destroy(); <-- détruit la session
header('Location: ' . $_SERVER['HTTP_REFERER'] ); c'est pour retourner a la page précédente. (tu pourrais mettre vers la page d'accueil ou autre.)
A+
Je recherche une entreprise pour contrat d'alternance en informatique, IDF.
<?php session_start(); // si le membre est connecté if (isset($_SESSION['mail'])) { // on affiche la class deconnection quel code utiliser? } ?>
Cela devrais marcher.
En clair ça veut dire:
"Si le membre a la session mail (en clair, qu'il est connecté), alors on affiche le code de déconnexion."
Après, tu peux faire ceci:
<?php session_start(); // si le membre est connecté if (isset($_SESSION['mail'])) { echo '<a href='deco.php' title='Déconnexion' >Déconnexion</a>'; } ?>
Après tu fais un fichier deco.php
<?php session_start(); $_SESSION = array(); // session_unset(); session_destroy(); header('Location: ' . $_SERVER['HTTP_REFERER'] ); ?>
session_start(); <-- obligatoire
session_unset(); <-- détruit toute les session
session_destroy(); <-- détruit la session
header('Location: ' . $_SERVER['HTTP_REFERER'] ); c'est pour retourner a la page précédente. (tu pourrais mettre vers la page d'accueil ou autre.)
A+
Je recherche une entreprise pour contrat d'alternance en informatique, IDF.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question