Ordinateur s'éteint brusquement
sousou
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!
Je me retrouve face à un petit problème.
Mon pc s'éteint brusquement de temps à autres, me disant que cela aurait pu venir d'un virus j'ai décidé de formater le pc (en y ajoutant de la ram mais cela nous intéresse peu). Bref malgré cela le pc s'éteint brusquement encore, sur une soirée il m'est arrivé qu'il s'éteigne 3 fois.
J'ai remarqué que le ventilateur ne tournait pas. Y a t'il un rapport ou est-ce due a autre chose? Merci !!
Je me retrouve face à un petit problème.
Mon pc s'éteint brusquement de temps à autres, me disant que cela aurait pu venir d'un virus j'ai décidé de formater le pc (en y ajoutant de la ram mais cela nous intéresse peu). Bref malgré cela le pc s'éteint brusquement encore, sur une soirée il m'est arrivé qu'il s'éteigne 3 fois.
J'ai remarqué que le ventilateur ne tournait pas. Y a t'il un rapport ou est-ce due a autre chose? Merci !!
A voir également:
- Ordinateur s'éteint brusquement
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
Ah bein voui... Si ça ventile pas, ça refroidis pas, si ça refroidis pas, ça chauffe, et si ça chauffe, ça casse!
...sauf si une sécurité éteint le pc avant que ça casse..
T'as ouvert ton boitier? C'est quel(s) ventilo qui ne tourne pas?
...sauf si une sécurité éteint le pc avant que ça casse..
T'as ouvert ton boitier? C'est quel(s) ventilo qui ne tourne pas?
bonjour
il se peut que le pc chauffe trop
c'est quoi votre config ?
cela peut venir de l'alim qui est trop faible ou des ventilos Hs AUSSI
il se peut que le pc chauffe trop
c'est quoi votre config ?
cela peut venir de l'alim qui est trop faible ou des ventilos Hs AUSSI
Salut, oui il y a un rapport avec ton ventilateur c'est lui qui merde.
C'est parce que ton ventilateur ne refroidi plus le processeur et le carte video donc sa chauf (énormément) et il y a une sécurité qui éteint le PC quand sa dépasse une température trop élevé.
J'ai exactement le même problème que toi je suis obligé de faire démarrer mon ventilateur manuellement.
Se que tu peux essayer de faire c'est de démonté ton ventilo et de bien le nettoyer ainsi que la grille de ventilation.
C'est parce que ton ventilateur ne refroidi plus le processeur et le carte video donc sa chauf (énormément) et il y a une sécurité qui éteint le PC quand sa dépasse une température trop élevé.
J'ai exactement le même problème que toi je suis obligé de faire démarrer mon ventilateur manuellement.
Se que tu peux essayer de faire c'est de démonté ton ventilo et de bien le nettoyer ainsi que la grille de ventilation.
Merci pour vos réponses!
C'est le ventilateur d'aération, pas celui du processeur.
Au pire je dois changer par un nouveau ventilateur?
Comment fais ton pour l'activer manuellement?
C'est le ventilateur d'aération, pas celui du processeur.
Au pire je dois changer par un nouveau ventilateur?
Comment fais ton pour l'activer manuellement?
Avant de faire des frais, installe ça: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Et regarde les températures qu'il nous donne. Fait nous une capture d'écran des températures affichées ;)
Et regarde les températures qu'il nous donne. Fait nous une capture d'écran des températures affichées ;)