Logiciels limitateur d application

Luky -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

J aimerai savoir si quelqu un saurait s il y a un logiciel qui se comporterait comme un genre de cyber cafe pro installer sur les pc des cyber et qui ne fait qu apparaitre les icones de i.e ou mozilla firefox, pour mon cas je voudrai un logiciel qui peut faire apparaitre seulement a l ouverture du pc les icones de i.e et des applications com Microsoft access ou Microsoft Visual Basic sans que je puisse voir le bureau ou parcourir tous mes programmes. C est dans un lab scolaire que j aimerais le mettre et limiter les etudiants de faire du tourisme sur les pc et qu ils puissent acceder seulement aux logiciels educatifs installer et internet explorer. merci

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Sur les pc, tu ne laisses qu'un compte administrateur, verrouillé par mot de passe, et qui t'est réservé.
Tu crées un ( ou utilise le ) compte "invité" pour tes étudiants.
Dans ce compte, vas personnaliser le bureau en n'y laissant d'icônes que ce tu autorises, et vas vider "tous les programmes" de tous les dossiers des programmes non autorisés. Cela ne supprime pas les programmes ( seulement les raccourcis ), mais empêche d'y accéder depuis le compte invité ..

Cela n'empêchera pas tes étudiants de faire du tourisme sur Internet, mais tu peux bloquer certains sites dans ta suite anti//virus et //autres , ou n'en autoriser qu'une liste réduite ...

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Et de rien, comme de bien entendu, puisque c'est gratuit ...

J'espère quand même pour toi que tes étudiants sont un peu plus courtois ..

A+
Nyctaclope
0