Windows ne parvient pas à accéder au

Fermé
cedricdu40 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 4 nov. 2010 à 14:45
 Bluehorse67 - 19 janv. 2011 à 03:16
Bonjour,

quand je veux installé picasa avira ou autre j'ai ce message d'erreur

"windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié"

mais sa le fait pas pour tout les logiciels

je n'ai pas trouver ma réponse sur le net

sachant que je suis l'administrateur de l'ordi sa le fessait alors que je n'avais pas d'antivirus et je ne peux pas faire de restauration système

voila merci a ceux qui vont m'aider

A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous,

SOLUTION :

Tout réside seulement dans la propriété de votre fichier (pk ? parce que vous arrivez tout simplement à ouvrir d'autres fichiers .exe donc le problème ne peut venir que de là. En faites, votre .exe peut être du à un crack de logiciel ou autres qui provenaient à la base d'un autre ordinateur et qui par conséquent n'a pas été enregistré par le même nom d'administrateur que vous (après j'en sait rien mais j'en déduit ainsi).).

1) déplacer le fichier qui pose problème (évidemment il va vous montrer une erreur et se déplacera donc pas (c le but)). Au cas où -_- ne déplacez pas votre fichier se trouvant sur votre bureau à un autre endroit du bureau mais bien dans un dossier pour voir l'erreur s'afficher !
2) prenez note de l'utilisateur qui vous refuse le déplacement du fichier (en général c votre nom).
3) Faites ensuite un click droit sur le fichier posant le problème et clickez sur propriété
4) rendez-vous dans la section sécurité.
5) il est mis "nom de groupes ou d'utilisateurs" (soit la zone encadré est vide ou soit il est mis administrateurNom_Prenom).
6) Vous allez sur "modifier" (juste en dessous du premier cadre)
7) Clickez sur le nom (si il y en a un) qui est dans le cadre et faites supprimer ("supprimer" en bas du cadre).
8) Votre cadre sera dés lors vide ==> on va le remplir en clickant sur "ajouter"
9) Dans le cadre tout en bas ou il est mis " Entrez les noms des objets à sélectionner", vous mettez le nom que vous avez noté comme il a été demandé dans le point 2). ATTENTION ne mettez pas ADMINISTRATEUR, ça ne marche pas ! j'ai test, je sais ce que je dis. Ensuite, faites "vérifier les noms" (à droite). il devrait vous mettre un texte du genre : PC-NOMPRENOM\********
10) Si vous avez cela, clickez sur "Ok"
11) Afin d'être sûr que vous aller bien pouvoir accéder au fichier clickez sur votre groupe ou utilisateur (fenêtre section "sécurité") et cochez en bas toutes les cases "autoriser".
12) APPLIQUER puis OK

Voila, moi, mnt je sais ouvrir tous les fichiers qui m'affichaient au préalable cette erreur pour windows 7 mais je suppose que c'est la même chose pour vista (XP, j'en sait rien), du moins je l'espère pour vous =)

En espérant que ça ne marche pas que pour moi ;)

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
4
Certainement un blocage de votre antivirus qui met d'office certains fichiers en quarantaine. J'ai galéré des jours pour installer un programme (Géorando) parce que mon antivirus (sophos dans mon cas) avait soit disant trouvé un virus (Sus/Encpk-OL.) dans un des fichiers à installer.
Pour vérifier si c'est cela dans votre cas et résoudre le problème, aller dans le gestionnaire de quarantaine de votre antivirus et autoriser le ou les fichiers bloqués.
Il peut même arriver qu'à l'occasion d'une mise à jour ce blocage soit déclenché sur un programme déjà installé.
Beaucoup de programme payant ou gratuit s'amusent à mettre un adware dans leur installation et une fois connu et détecté par une mise à jour de votre antivirus, celui-ci en fonction de votre paramétrage peut les bloquer.
C'est la première chose à vérifier en cas de message d'erreur lors de l'installation d'un logiciel ou lorsque celui-ci se met subitement à ne plus fonctionner.
J'espère que cela vous aidera mais ce n'est malheureusement pas la seul cause de panne de windows le roi du bug.
1
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
4 nov. 2010 à 14:48
Bonjour,

Quand tu installes un programme, il est probable que le disque dur selectionné d'office pour accueillir le programme n'existe pas. Tu as essayé en selectionnant manuellement le dossier d'accueil du programme?
0
cedricdu40 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
Modifié par cedricdu40 le 4/11/2010 à 19:35
c 'est quand je clique sur l' exe que le message apparait donc je ne peux pas choisir le dossier d'accueil ou si ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedricdu40 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
8 nov. 2010 à 23:23
up personne ?
0