Problème de boot sous windows 7

Bocks -  
 Bocks -
Bonjour,

j'ai installé Windows 7 alors que j'avais déjà, sur un autre disque, une partition Windows XP d'installée. Lors de l'installation de Win7, celui-ci a détecté la présence d'XP et à donc décidé de mettre le boot sur le disque dur où XP était installé, si j'ai bien compris...
Le problème, c'est que j'avais oublié ce détail lorsque j'ai voulu formater le disque ou XP est installé, pour ne garder plus que Win7. Je me retrouve donc maintenant avec un Win7 incapable de booter car c'était l'autre disque dur qui bootait (multiboot) et ensuite redirigeait vers XP ou 7.

Mon problème : j'ai maintenant le message "reboot or select proper boot device.. " lorsque je démarre.
J'ai essayé de "réparer le MBR" qui est censé dire si une partition est bootable ou pas dans le disque concerné (avec EASEUS ) mais sans succès.
J'ai essayé de lancer le disque d'installation de Win7 et de "réparer les problèmes" (sans succès), et d'utiliser le boot du lecteur cd en invité de commande (sans succès).

Me reste donc à essayer d'installer un nouveau Win7 sur le disque pour éventuellement, après, remettre une image de mon Win7 que je souhaitait garder, en espérant que le MBR ne soit pas modifié...

Si quelqu'un à une solution, ou peut m'éclairer sur ce MBR (comment y écrire : booter sur Win7).

Merci.
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

quand tu dis
"J'ai essayé de lancer le disque d'installation de Win7 et de "réparer les problèmes"

tu a fait "reparation de demarrage" depuis le dvd
et que cela n'a pas marché
0
bocks

Salut,

Oui voilà c'est ca, et en regardant le log, il me dit qu'il a fait une rectification au niveau du boot (je n'ai pas la phrase exacte), que je peut tenter de redémarrer et que ca devrai booter normalement, ou sinon je reviendrait sur le cd. Biensur je reviens sur le cd..

J'en profite pour donner quelques nouvelles donc.
J'ai utilisé un disque libre sur lequel j'aiu mis un Windows 7 temporaire (que j'ai reinstallé, et qui donc lui boot normalement), pour ensuite y mettre l'image de mon ancien système, mais cette fois-ci, sans y écrire le MBR (l'option est au choix). Résultat : "NTLDR is missing press alt ctrl supr... ".
0
Bocks

Alors, si j'ai bien compris, le NTLDR (NT loader) n'existe plus sous Win7, donc s'il était présent dans ma config, c'était à cause de la présence de winXP. Je ne sais pas du tout comment replacer ces fichiers (NTLDR ou NTDETECT.COM).. j'ai essayé encore une fois avec le disque d'installation de Win7 (qui honnêtement ne m'a servis à rien jusqu'à présent... ), en vain..

Je pense qu'il ne me reste qu'à réinstaller entièrement Windows 7...

N'hésitez pas à me donner des explications car ça m'intéresse quand même !
0