Remplir Cellules Excel par Reconnaissance

le chamois Messages postés 12 Statut Membre -  
le chamois Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

existe-t-il une formule ou une macro Excel permettant de remplir des cellules d'un fichier (A) à partir d'un fichier (B) à partir de la reconnaissance des cellules adjacentes ?

En effet, j'ai un fichier client (A) à remplir avec un fichier de travail (B) qui n'a pas la même structure (Copier/coller impossible).

Cependant, une cellule dans la ligne de la cellule à remplir se retrouve dans la ligne de la cellule à recopier depuis le fichier de travail. L'idée est donc d'aller chercher la cellule du fichier de travail qui comporte la cellule reconnu dans sa ligne.

Le fichier comporte 3000 lignes et je ne peux pas me permettre de faire d'erreur (ainsi j'aimerais éviter de faire 3000 copier/coller).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos idées.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Tu peux tenter le coup en te servant des fonctions INDEX, EQUIV, ADRESSE, LIGNE et COLONNE, et bien entendu SI.

N'ayant pas un extrait de tes fichiers, il m'est impossible d'être plus précis ...
0
le chamois Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonsoir,

je vous mets des extraits de fichier demain.

Dans les fonctions que vous donnez on ne va pas chercher les données dans un autre fichier ou feuille, est ce que c'est possible ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

En effet, les fonctions EQUIV et ADRESSE ont du mal à aller chercher l'info dans un autre classeur ; mais LIGNE, COLONNE et INDEX le font sans difficulté.
EQUIV et ADRESSE, cependant, peuvent lire dans une autre feuille du même classeur.
0
le chamois Messages postés 12 Statut Membre 1

Comment vous envoyer un extrait de fichier ?
0