Ordinateur portable 600-800e

Résolu/Fermé
The_Golden_Rule Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 3 nov. 2010 à 17:18
The_Golden_Rule Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 7 nov. 2010 à 17:25
Bonjour à toutes et à tous!
Je vais avoir mon premier pc portable à Noel, mais je ne m'y connais pas trop, donc j'aurai bien besoin de vos conseils.
Les emplois
J'aimerais un portable pas mal tourné vers les jeux (gta4, bbc2, assassin creeds2 etc), même si je sais que pour le prix, je n'aurai pas un monstre de puissance...Evidemment, j'irai aussi sur internet, j'écouterai de la musique, etc
Mes critères
D'abord, il faut savoir que je suis sûr et certain de prendre un portable, car ma famille et moi allons souvent en vacances, partons souvent en week-end, etc
Pour la taille, je n'ai pas de critères particulier, même si je préfère un écran de 15-16 pouces.
L'autonomie ne me pose pas de problème, puisque je ne pense pas l'utiliser dans le bus, ni au lycée.
Pour le processeur, de préférence un core i5 (pour les jeux).
Pour la carte graphique, une ati radeon 5650 serait la bienvenue, voir plus si possible...
Je n'ai pas de marque particulière, meme si je préfère éviter les marques peu fiables.
Pour le prix, cela irait de 600 environ 800 euros , étant donné que mes parents, me donneront 650 euros, après ce sera à moi de payer. Donc de préférence aux alentour de 650 euros :D
Mes suggestions
Je suis pas mal tenté par le acer aspire 5740g434g64mn mais il n'est disponible sur aucun site, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi?
Sinon il y a le msi ge600-05 plus cher cette fois (800euros) mais il a une carte graphique légèrement supérieur (ati radeon 5730). On me dit que c'est une ati 5650 overlockée, mais j'hésite à overlocker les cartes graphiques, quelqu'un pourrait me dire si c'est sans danger et si ça vaut le coup de payer 200 euros de plus pour ça?
J'ai aussi vu le asus A42JA-VX070V (plus cher aussi, à 800 euros) mais qui a un core i5 460m et une ati radeon 5730 meme si la taille de l'écran (14 pouces) me fait un peu peur: est-ce que c'est génant pour les jeux?
Mes questions en gros
1. Quels sont vos avis sur les pc que j'ai proposés (dsl pas de lien)
2. Quel sont vos avis sur l'overlocking?
3. Le 14 pouces est-il génant pour les jeux?
4. Pourquoi le acer n'est-il plus disponible sur la plupart des sites?
5. Pensez vous que les réductions de Noel seront assez importantes pour que des pc portables à 800 euros baissent jusqu'à 650 euros par exemple?
6. Quelles marques me conseillez vous?

PS: désolé si je me suis trompé de topic, je ne connais pas encore bien le site

Merci d'avance et bonne journée!


21 réponses

The_Golden_Rule Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 3
5 nov. 2010 à 21:24
Désolé tout le monde, mais je relance le topic histoire de ne pas en créer un nouveau (je ne sais pas si c'est interdit si c'est le cas désolé) mais je voudrais savoir si le CPU et la CG du dell que je vais surement choisir sont bien équilibrés et ne se "ralentissent" pas entre eux.
Le CPU est un intel core i5 460m 2,53 ghz (et mode turbo à 2,8 ghz) tandis que la carte graphique est une Nvidia Geforce gt 435m (donc environ une Ati Radeon hd 5730)
Voila merci et désolé de relancer le topic :)
0