Mon PC est possédé suite

anna -  
 green day -
Coucou !!!

bon, là je désespère, baltrapp, lili, regis.... à l'aide svp !!!

après le pb de son, la pc ne veut pas lire les divix !

j'ai bien le son mais pas d'image, par contre les dvd ça marche !

que faire, merci @ +

( PS : c normal que je peux plus ecrire sur mon ancienne boite ?)
A voir également:

100 réponses

Anna

Hello Moe !

Alors là, tout à fait d'accord avec toi pti Regis ! Sans Moe perdue ...

Je vais essayé d'être claire dans ce ke je vais dire, pret ?

Donc: 1) j'ai bien fais la manip ke tu ma passé Moe

2) Cependant ça ne suiffit pas : cad une fois la manip faite et ke j'ai redemarrer, j'ai reobtenu le fameux ecran en MS DOS, j'ai taper "exit", mais, robellote, ça se rallume tjs avec le même ecran

3) Mais, par curiosité, j'ai taper "win" ( en realité "zin" au clavier, mais win à l'ecran, des touches sont inversé, et je sais pas pourkoi d'ailleurs ...)

4)Et là ça marche, j'ai windows normal, ensuite, j'ai regardé avec la manip en windows normal, ds C:\ CONFIG.SYS : et j'ai remarké qu'il y avait : " DOS=HIGH,UMB", mais j'ai rien touché

5) ensuite, j'ai regarder en mode sans echec , et là pareil ds le même fichier apparait: "DOS=HIGH,UMB"

en résumé: qd j'allume le PC: j'ai l'ecran en mode MS DOS et il faut taper win pour lancer windows ....

Ptite remark, avant de faire la manip, Moe, et ke je taper "win" il y a rien ki marcher, donc la manip n'a pas servie à rien et je t'en remerci ;-)

voilà, j'espère ke vous m'avez suivi, j'attents le suite, merci beaucoup et @ +++

amicalement : Anna
0
Utilisateur anonyme

salut anna

bon, on essaye autre chose:
Rend visible les fichiers cachées et recherche le fichier c:\msdos.sys, ouvre le avec le bloc note et dis moi quel est le chiffre qui suit la valeur BootGUI

a+
0
Anna

Hello Papa Moel lol !!!

( ptite rectification : sans tout ce ke m'ont gentillement aidé, je serai perdue !)

Alors : ptite kestion de pratik: j'ai rendu les dossiers visibles, mais je sais plus comment faire pour y accédé :-S

donc comment faire pour le fichier demandé ???

merci, @ + ;-)
0
Utilisateur anonyme

lol...

pour win 98, ca doit correspondre à:

Poste de travail > Affichage > Options des dossiers > Onglet "Affichage"
Dans la section "Fichiers cachés"
sélectionner "Voir tous les fichiers"
Ok

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anna

Ok, ça c fait, j'ai bien mis "afficher tous les dossiers" mais, après, je vois pas comment faire pour trouver le fichier demandé, il est affiché où ???

@+
0
Utilisateur anonyme

c:\msdos.sys

double clic sur l'icone de ton disque dur, tu devrais le voir

a+
0
Anna

Ok, ça marche !

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

la valeur : devant " c:\msdos.sys est 1"

traduction ???

@ +
0
Anna

Allo ?! ici la terre !

j'en peux plus je vais me couché ! demain sera un autre jour ...

bonne nuit, @+ ;-)
0
Anna

Bonsoir !

un autre pti souci :-S

cette fois sur mon PC : j'ai installé recement "a squared", ke vous m'aviez conseillé ds le passé, et ke j'ai remis, bref : depuis à chaque fois ke je clic sur IE :

j'ai le message d'alerte suivant :

"Nom du fichier : C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCSVR.EXE

diagnostik : Possible Trojan-Downloader ou Spyware-Downloader

Pendant l'exécution du programme, un éventuel comportement pouvant nuire au système a été constaté par a². Le programme essaye de dissimuler le transfert de données dans l'Internet. Si vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas de transfert de données non autorisé, alors donnez en la permission. Si vous ne connaissez pas le programme, il vous est recommandé de terminer le programme et de le communiquer à l'analyse."

c'est systématik, à chaque fois je mets arreté programme, et là ça commence à devenir barbant !!!

une idée sur ce ke c'est, dois-je mettre "supprimer programme" ?

merci,@+
0
anna

hello ! ( il y a quelqu'un ?!)

pour le Pb au post 34, vous avez une idée ?

merci, @+
0
Anna

Hello every body !

Moe t'es pas là ? sniff sniff ...

help please !

**** thanks ! and happy new year ****
0
bernie61

bonsoir
en attendant moe/régis
pour ce fichier
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCSVR.EXE

à vérifier là http://virusscan.jotti.org/ fichier par fichier Parcourir puis SUBMIT lance ce multiple scanneur antivirus
a+
0
Anna

Hello bernie

merci d'avoir repondu ( ils ont mal digéré le repas de Noël non ?! lol !)

c bon, j'ai l'analyse, et il ma mis "Found nothing" pour tout les virus, plutôt bon signe :-)

bon, reste plus qu'a resoudre le Pb du PC sous win 98 se ...

bonne fête

merci encore et @+++
0
bernie61

re
ça arrive les fausses alertes donc en cas de doute, double contrôle plutôt que d'effacer

non non moe/régis pas malade je les voyais ici y a pas longtemps, juste un peu occupé sans doute
a+ bonne année
0
Anna

Hello, encore moi ... lol !

bonne année tout le monde !

Alors, pour Moe qui ma demander de regarder une valeur dans un fichier caché sous Dos, je fais quoi maintenant ?

merci et @+
0
Utilisateur anonyme

Tu la donne lol
0
Anna

Hey, hello regis ! how are you ?

Merci de repondre, je sais que t'es très occupé ...

et moe il est où ?

il boude ? loool !

la valeur demandée je l'ai déjà donné au poste 32 :

la valeur : devant " c:\msdos.sys est 1"

voilà ! merci et @+++
0
Utilisateur anonyme

Salut Anna,

bof bof, sinon je suis pas mal occupé, j ai des choses par ci par la mais bon jmen sors en faisant un peu a chaque endroit lol

Moe ne vient plus bcp, c est domage, tres apprecié avec de grdes qualités, essai de le faire revenir, il nous manque bcp !!

a+
0
Anna

bof bof, comment ça bof bof ? de toute façon c peut pas être pire ke moi, je te rassure lol ! mais bon , faut faire avec ...

Et poukoi est-il parti ? c pour moi un grand mystère ! donc si je comprends bien, s'il ma repondu précédement, je dois m'hestimé heureuse ..... cool ! j'ai de la chance lol !

tres apprecié avec de grdes qualités,
il nous manque bcp !!

===> tout à fait d'ac !

essai de le faire revenir, ben ... je vais y reflechir ... lol !

sinon, je fais koi avec cette fameuse valeur ?

Aller, courage !

( au faite, t'es en quelle classe si c pas trop indiscré )?

@+++
0
Utilisateur anonyme

salut

je suis en terminale

Pour la valeur elle est ok

c est quoi ton soucis?

a+
0
Anna

Re !

oula, je compatie !!!

alors, je vais pas te demandé de tout relire ...

donc ptite synthèse :

On a un PC avec win98 se 128 de ram ...,

et depuis un pti moment lorsk ils allument le PC,

il y a cet ecran qui apparait :

Windows 98 MS-DOS Mode

Expanded Memoty (EMS) Support
Type EXIT to return to window 98

(C) copyright Microsoft corp 1981-1999

MS-DOS MODE C:\ WINDOWS> _

je beau taper "exit" rien ne se passe ! il redemarre en boucle avec toujours le même ecran ...

il faut mettre "win" pour ke ça redemerre normal

voilà, alors comment faire pour enlever cet ecran
à chaque demarrage ?

merci encore Regis, c super ce que vous faites !

et je vous ai envoyé une ptite recrue : cadeau ! ça remplace pas Moe, mais bon ...

@+++
0