Probleme avec Windows Movie Maker

Fermé
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - Modifié par sephylin le 3/11/2010 à 16:34
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 3 nov. 2010 à 17:13
Bonjour,

Merci de me tenir au courant si je ne suis pas dans la bonne section sur le forum.
Mon probleme est simple.
Je n'arrive pas a lire de vidéos sur Windows Movie Maker, donc je ne peux pas la modifier etc...
Quand je glisse la vidéo sur WMM, je vois le message d'erreur suivant:

"No se ha podido importar C:\Users\Inspiron 1525\Desktop\films\Spun Unrated.avi. No se ha descargado automáticamente el códec necesario porque la casilla de verificación Descargar códecs automáticamente no está seleccionada en el cuadro de diálogo Opciones."

J'ai Windows en Español mais ce message est tres courant:
"Nous n'avons pas pu importer C:\Users\Inspiron 1525\Desktop\films\Spun Unrated.avi. Le codec nécessaire ne s'est pas téléchargé automatiquement parce que la case de vérification de Telechargement de codecs n'est pas séléctionné dans le menu Options" (la traduction a peut-etre quelques fautes)

Message clasique aparamment. Je me suis baladé sur internet, parce que cette case était déja cochée, essayé de télecharger un pack de codecs, que je ne peux installer, car il me faut Framework 4... Ce dernier que je n'arrive pas a installer, et aucun message d'erreur ou aucune explication ne m'est donnée sur la raison du beug de son installation.

Voila pourquoi je pense que mon probleme remonte a Framework... J'ai du le désinstaller sans faire expres...

Bon, aux nouvelles, Framework s'est installé..

Meme probleme sur WMM, malgres cela, j'aimerai savoir quel codecs je dois choper.. Car celui que j'ai ne s'installe pas:

Extration failed: File is corrupted
Encore aux nouvelles! le pack encoder, qui est je crois bien celui de windows, s'est installé!
Mais le probleme avec WMM continue .

Merci

A voir également:

1 réponse

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 nov. 2010 à 17:13
Je ne connais pas exactement la démarche que tu as entreprise à date, je vais donc assumer que tu as seulement fait le minimum ; tant mieux si tu es allé plus loin ! ;)

Si le problème vient vraiment de tes codecs, tu peux essayer d'installer ffdshow. Depuis que j'ai installé ça, je n'ai plus de problème de lecture de vidéos, sauf cas extrêmes.

Autrement, tu peux essayer de downloader un petit logiciel nommé MediaInfos. Une fois installé, fais un right-click sur ton fichier vidéo, et au lieu d'aller dans Properties, cliques simplement sur Media Info. Ça devrait te donner toutes les metadata sur ton vidéo. Là-dedans, va voir quel codec a été utilisé dans ce fichier. À partir de là reviens poster ici avec davantage d'info ou essaie d'obtenir le codec convenable.

Note : il existe aussi GSpot qui fait à peu près la même chose que MediaInfo, mais personnellement je l'aime moins.

Dis-moi, quel logiciel utilises-tu normalement pour lire le vidéo ? Windows Media Player ? VLC ? Autre chose ?
0