Virus qui intervertis les image d'internet?

strawberry010 Messages postés 10 Statut Membre -  
 vincent la gaff -
Bonjour,
Je pense avoir attraper un virus. J'ai chercher pour voir quel type de virus il s'agissait, mais je ne trouve pas. Je fais donc appelle à vous.

Depuis 24h environ, quand je vais sur internet sur un site avec beaucoup d'images, par exemple sur facebook, les photos de mes contacts se remplace par d'autres. Je m'explique.
Imaginons que j'ai deux pages ouverte, une sur facebook, l'autre sur un site d'achat de vêtement, la photo qui apparaîtra sur la page facebook d'un ami X ne sera pas la sienne, mais se sera la photo d'un pull par exemple, le même pull que j'ai sur le site d'achat. Et vis versa, sur ce site d'achat, a la place des photos des articles, il y a les photos de personnes que sois je connait (parce qu'elle sont sur face) sois que je connait pas (surement les amis de mes amis sur facebook). Je m'aperçois aussi que ces images persiste, même si je n'ai qu'une pages d'ouverte.
J'espère m'être assez bien expliqué car c'est pas facile.

Est-ce un virus? Si oui est'il dangereux? Suite à sa, j'ai télécharger avast (oui je sais j'aurais du le faire avant, mais j'attendais d'en trouver un bien payant) qui m'a détecté un virus, mais même après l'avoir supprimé (via avast) j'ai toujours ce problème sur internet. Serait'il possible qu'il soit passé entre les mailles du filets d'avast? Ce problème va t'il empirer? Et enfin que faut'il faire?

Cela fait beaucoup de question et je remercie d'avance la personne qui prendra le temps de me répondre, même si il s'avère que ce que j'ai ne sois pas un virus.

Merci.

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

salut, je pense que tu est victime d'un malware, je te conseil malwarebytes https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
1
strawberry010 Messages postés 10 Statut Membre

Ok merci de ton aide,
Je vais essayer.
0
Profil bloqué

pas de quoi , donne moi des nouvelles
0
Profil bloqué

après
0

Pas de soucis =) pour l'instant l'instalation se deroule très bien
0
Profil bloqué

ok
0

J'ai lancé le scan, je te dirait sa quand il aura finis
0
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

Hello,

on peut tester de l'éliminer avec hijackthis (qui sert a traquer et à eliminer les prog indésirable) :

télécharges hijackthis :
http://www.hijackthis.de/downloads/HJTInstall.exe

installes le et lances le , ensuite clique sur le bouton "do a system scan and save a log file"
ensuite copie/colle le contenue du fichier texte
0

je le copie coller ici ? y'en a beaucoup
0
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

c'est pas grave copie/colle quand même ^^
0

Ha non c'est bon j'ai trouver ou le coller
Merci beaucou
0
Profil bloqué

ET pour tes autres questions ce n'est pas un malware dangereux et je ne pense pas que ca puise empirer
0

D'accord merci beaucoup c'est rassurant. Merci d'avoir pris le temps de me repondre même si c'est pas quelque chose de dangereux.
0
Profil bloqué

ya pas de quoi
0

Effectivement j'en ai un. Et encore le scan est pas finis...
0

J'avais un cheval de troi sur mon pc et le logiciel m'a permis de le detecté, donc encore une fois merci, mais le coup des images sa me le fait toujours. Je verré bien si sa empire. Merci a tous pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent la gaff

doublon , strawberry 010
0