Comment saisir le format de cle WEP
Résolu
pppa92
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Hellow -
Hellow -
A voir également:
- Clé wep exemple
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Url exemple - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
10 réponses
Salut,
Poste de travail > Panneau de configuration > Connexions réseau > Clic droit sur la connexion sans fil > Afficher les connexions disponibles > Sélectionne le réseau et tape la clé WEP.
Poste de travail > Panneau de configuration > Connexions réseau > Clic droit sur la connexion sans fil > Afficher les connexions disponibles > Sélectionne le réseau et tape la clé WEP.
Il est tres facile ton probleme, Quel est la marque du router que tu utilise pour ton access wireless.
Ils on tous une address IP que tu dois taper dans ton browser, les deux plus populaire default sont "http://192.168.0.1" pour D-Link et "http://192.168.1.1" pour Linksys, il ont generalement un mot de passe par default qui est "Admin" sans User Name. une fois connecter, tu poura navique et configurer tous te parametres, Tu peux meme desable le Wep!
Je ne connais pas tres bien les onglet en Francais mais cela devrais etre de meme
Ils on tous une address IP que tu dois taper dans ton browser, les deux plus populaire default sont "http://192.168.0.1" pour D-Link et "http://192.168.1.1" pour Linksys, il ont generalement un mot de passe par default qui est "Admin" sans User Name. une fois connecter, tu poura navique et configurer tous te parametres, Tu peux meme desable le Wep!
Je ne connais pas tres bien les onglet en Francais mais cela devrais etre de meme
je récapitule.
mon pc connecté sur ethernet fnctionne correctement.
le second pc connecté en wifi sur le modem adsl ne fonctionne pas.
pour résoudre ce pb, club-internet me demande de configurer le réseau en saisissant manuellement les cles SSID et WEP de mon modem récupérées sur une adresse http.
J'ai fait tout cela mais le pc wifi n'arrive tjs pas à se connecter sur mon modem. Qd j'essaye de me connecter, il me propose une cle WEP codée sur 8 caractères alors que celle que l'on m'a demandé de saisir est sur 26 caractères.
J'en déduis ma saisie n'a pas été prise en compte, d'autant que je n'ai pas pu préciser ni le format ni la longueur de cette clé comme demandé par club-internet.
En confirmation de mon hypothèse, qd je reviens sur la config réseau, là où j'ai saiisit la cle WEP de 26 caractères, il y a de nouveau un code sur 8 caractères, comme si la cle WEP que j'ai saisie n'avait pas été enregistrée.
Je deduis cette fois que c'est sans doute parce que je n'ai pas pu préciser le format et la longueur que ma saisie n'est pas enregistrée.
D'où ma question: "où puis-je préciser la longueur et le format de la clé WEP?"
Est-ce plus clair?
mon pc connecté sur ethernet fnctionne correctement.
le second pc connecté en wifi sur le modem adsl ne fonctionne pas.
pour résoudre ce pb, club-internet me demande de configurer le réseau en saisissant manuellement les cles SSID et WEP de mon modem récupérées sur une adresse http.
J'ai fait tout cela mais le pc wifi n'arrive tjs pas à se connecter sur mon modem. Qd j'essaye de me connecter, il me propose une cle WEP codée sur 8 caractères alors que celle que l'on m'a demandé de saisir est sur 26 caractères.
J'en déduis ma saisie n'a pas été prise en compte, d'autant que je n'ai pas pu préciser ni le format ni la longueur de cette clé comme demandé par club-internet.
En confirmation de mon hypothèse, qd je reviens sur la config réseau, là où j'ai saiisit la cle WEP de 26 caractères, il y a de nouveau un code sur 8 caractères, comme si la cle WEP que j'ai saisie n'avait pas été enregistrée.
Je deduis cette fois que c'est sans doute parce que je n'ai pas pu préciser le format et la longueur que ma saisie n'est pas enregistrée.
D'où ma question: "où puis-je préciser la longueur et le format de la clé WEP?"
Est-ce plus clair?
Bonjour,
Je suis chez neuf, pour ma part, il suffit d'aller sur la page de configuration (c'est a dire 192.168.1.1) pour rentrer la cle wep et la, en mode expert et dans la rubrique wi fi, tout est decrit: niveau de cryptage (128 bit, 64...) fromat (cle hexa ou ascii), cle a saisir (y'en a meme jusqu'a 4). Voila pour repondre a ton probleme, mais bon nous n'avons pas les meme FAI...
Mon pb c'est que je desire generer de nouvelles cles soit pour changer l'ancienne soit en rajouter d'autre mais mon souci c'est que je ne sais plus comment mon ami l'a cree cette cle wep et qu'il ne sait plus comment il avait fait! Je precise que cette 1ere cle ne s'est jamais trouvée sous ma 9box (trio3c) ni sur la page de configuration (192.168.1.1) donc j'aimerais savoir comment faire pour en avoir d'autres...
De plus j'aimerais savoir si je pourrais avoir une cle plus securisee qu'une wep?
Merci
Je suis chez neuf, pour ma part, il suffit d'aller sur la page de configuration (c'est a dire 192.168.1.1) pour rentrer la cle wep et la, en mode expert et dans la rubrique wi fi, tout est decrit: niveau de cryptage (128 bit, 64...) fromat (cle hexa ou ascii), cle a saisir (y'en a meme jusqu'a 4). Voila pour repondre a ton probleme, mais bon nous n'avons pas les meme FAI...
Mon pb c'est que je desire generer de nouvelles cles soit pour changer l'ancienne soit en rajouter d'autre mais mon souci c'est que je ne sais plus comment mon ami l'a cree cette cle wep et qu'il ne sait plus comment il avait fait! Je precise que cette 1ere cle ne s'est jamais trouvée sous ma 9box (trio3c) ni sur la page de configuration (192.168.1.1) donc j'aimerais savoir comment faire pour en avoir d'autres...
De plus j'aimerais savoir si je pourrais avoir une cle plus securisee qu'une wep?
Merci
je pense qu'une clé WEP est une clé qu'on doit saisir nous meme afin de sécuriser l'accés à notre ligne (comme un code pin d'un telephone). j'ai raison ou pas? dites moi si je me trompe. sinon pour la config. http//: 192.168.1.1 pour DLINK dasn le menu à gauche tu vas dans "ss fil" tu saisis ton SSID autrement dit le nom de ton routeur (fourni par lui meme) tu choisissécurité "WEP" et tu saisis tes chiffres de 64, 158 ou 256 chiffres et tu appliques c tout. et j'espere que ça marchera
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais dès que j'y retourne, le code est revenu sur 8 caractères.!!!
Et si tu n'y retourne pas ? Je comprends pas le pb :)
Et si tu n'y retourne pas ? Je comprends pas le pb :)
pascal
Une clé WEP a pour but de crypter l'information, si on pouvait la changer, la racourcir, lui imposer un système binaire..., ce serait trop facile !
Cependant, pour un pb de connection wifi d'un 2ème pc, club-internet m'a adressé un mode op qui fait état de ce point (cf. dernier paragraphe)
Allez dans l 'onglet "Configuration réseau sans fil" et cochez "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil", puis cliquez sur le bouton "Ajouter".
Dans la case "Nom réseau", inscrivez le nom du réseau que vous avez relevé dans la case "SSID" de l'interface du routeur.
Cochez ensuite "Cryptage de données (WEP activé)" et décochez la case "La clé m'est fournie automatiquement".
Ensuite, entrez la clé WEP de 26 caractères que vous avez relevé dans l'interface du modem dans la case "Clé réseau" et "Confirmez la clé réseau".
Vérifiez également que "L'index de la clé avancé" est sur 1 et que la case "Ceci est un réseau d'égal à égal" est bien décochée.
Cliquez sur "Ok" pour valider.
Il faut par contre mettre "Format de la clé" sur "Chiffres hexadécimaux", "Longueur de la clé" sur "104 bits (26 chiffres)" et "Index de la clé avancé" sur "0".
Cliquez plusieurs fois sur "Ok" pour valider et sortir de la connexion réseau sans fil
merci,
Pascal
Mais lorsqu'une clé est donnée, tu ne peux pas, sinon, elle est inutile.
Par contre, je ne vois pas les champs où je peux faire cette dernière manip. J'arrive bien à entrer la clé WEP (26 caractères) dans la fenêtre configuration réseau, mais dès que j'y retourne, le code est revenu sur 8 caractères.!!!