Marre de windows, peur de linux ?

Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 9 janv. 2003 à 16:25
brupala Messages postés 111176 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 24 janv. 2008 à 11:27
Salut à tous !!

GRAND COUP DE GUEULE !!

En général quand on débute c'est la première soluce, c'est d'acheter un micro de marque avec tout dedans.

MAIS voila, v'la qu'on vous impose le dernier windows microsoft à la mode (pas de chance pour moi, à l'époque c'était windows millenium), et si je demande
- "non, heu je ne veux pas windows !!",
on me dit
- "désolé, Monsieur, mais vous n'avez pas le choix"

Vous me direz , bah, tu n'avais qu'à acheter un assembleur. mmoui, mais comme je disais plus haut, débutant oblige et ne sachant pas grand chose, j'ai hésité. Maintenant je regrette car windows c'est vraiment une catastrophe !!
franchement, on vous dirais :

Monsieur,

cette voiture est un execelent modèle, puissant, ne consomme pas beaucoup, mais parfois il se peut que les freins ne fonctionnent pas ou dès fois c'est le moteur qui ne démarre pas... ou autre chose, c'est ce qui fait le charme de cette voiture, vous ne savez jamais ce qui vous peut arriver ! bien entendu vous payez plus chère ce service...

heu, la voiture, moi je ne l'achète pas, ça c'est sur !!!!

Quelque temps plus tard, j'apprend qu'il existe LINUX et en plus c'est plus stable et gratuit, on peux meme le trouver dans les magasins de journaux !!!

Put... ! j'y connais peut etre pas grand chose mais, là, comme meme ça fait mal à la tete.

Et pourquoi, ne peut on pas avoir cette os, dans le commerce sur des micros de marque pour des lamdas moyens ?

Pourquoi maintenant je n'ose pas installer linux sur ma bécane de peur de tout perdre et de ne pouvoir pas faire fonctionner ma bécane (je ne dois pas etre tout seul).
pourquoi je ne peux avoir le droit de choisir ?

enfin, tel la dure vie d'un newbies

maxfri

qui ne tente rien n'a rien
A voir également:

27 réponses

Salut Maxfri, te revoilà ! :))
Toujours pas de BDR ??!!
Normal... C'est dingue ce qui t'es arrivé, ce qui est sur, c'est que ce ne serait 'jamais' arrivé sous Linux... ça ne fait pas longtemps que j'ai adopté Linux et franchement, je te le dit en toute franchise, Linux, quand c'est bien installé, c'est phénomènal... avec le temps, tu en apprends tous les jours !!! c'est génial...
Bon d'accord, on m'a aidé pour l'installation, c'est un enseignant qui me l'a fait puis je l'ai refait devant lui... une fois, deux fois... rien de plus simple ! aucun danger pour le récupération de fichiers si c'est bien organisé !
Je pense que personne dans ce forum ne me contredira quand je dis que Linux est "mieux" que windows, je ne suis pas un anti-Microsoft, ni un pro-Linux mais quand même, j'ai une question: Linuxiens, combien de fois votre OS vous a-t-il planté!??? Osez répondre et hisser haut le drapeau de notre ami le pinguoin... ;)))
Trêve de plaisanteris, Linux c'est bien, rapide, stable, fiable, pas d'écrans bleu, le pied, il y a encore des problèmes de compatibilité materielle, coté multimédia, c'est pas son fort mais il se débrouille bien quand même...
Bref, c'est mon avis...
a bientôt!
:))
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
10 janv. 2003 à 15:58
ha oui d'accord, si un pro comme toi n'a pas réussi tout seul à installer linux, je ne vois pas comment un pitit bidouilleurs comme moi pourrait y arriver....

enfin, bon ! comme je dis en dessous :

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
9 janv. 2003 à 18:27
Ouaips... je suis également contre ce genre de vente forcée.

Et ça va même encore plus loin !

Imaginez que vous ayez acheté un PC il y a longtemps. On vous a imposé Windows 95. Vous avez donc payé une license.

Vous rachetez un PC aujoud'hui. Vous voulez garder Windows 95.
Et bien non ! Vous serez obligé de repayer une license Windows XP, même si vous n'en voulez pas.

Non seulement ça force les gens à acheter Windows quand ils n'en veulent pas, mais ça force les autres à mettre à jour.
ça s'appelle de la vente forcée, mais ça les vendeurs ont du mal à comprendre.

http://sebsauvage.net/rhaa.html#abusvente
http://sebsauvage.net/rhaa3.html
http://sebsauvage.net/rhaa4.html#venteliee

C'est pas gagné !
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
10 janv. 2003 à 20:26
Bonsoir Seb....

Bravo pour tes interventions, souvent justes et toujours posées ..
Sympa de te lire ....

Au sujet de Krosoft ... ces produits ne sont pas mauvais, par contre sa politique de vente est répugnante ....
Normalement, les produits microsoft vont sur toute les machines..
Ce qui n'est pas toujours le cas avec les OS compatible UNIX ...
Souvent des problèmes avec carte vidéo et pour mon pc, manque de compatibilité avec la carte vidéo et la carte LAN....
Donc, pas toujours évident surtout avec des pc's de marque ...

Au niveau installation et utilisation, LINUX a fait beaucoup de progrès
Au niveau applicatif c'est très bon ...

Sauf problème de compatibilité, je ne vois plus aucune raison de garder Krosoft ...

Pour ma part, dès que je trouve les drivers qui vont me permettre de piloter la connerie de carte Asus A7V266-E équipée d'une carte LAN intégrée, (Chipset NVIDIA), je vire Krosoft et j'installe LINUX

Mais attention, pour faire vivre LINUX et les dévellopeurs, il est interressant de parfois acheter une version de linux ......

Vive Linux, vive Linux, vive linux
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342 > be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
28 août 2006 à 23:47
"Normalement, les produits microsoft vont sur toute les machines..
Ce qui n'est pas toujours le cas avec les OS compatible UNIX ... "

Ceci est uniquement du a sa situation de monopole.

PS : Oups, sujet de 2003 :p
0
593606DA51D605BBCB
9 janv. 2003 à 19:24
Salut,
Ouai bof bof, windows... linux... les deux sont pareils ! autant de faille les uns que les autres !!! Voir meme Linux aurait autant de faille que windows (sous internet). Un magasine d'informatique aurait deceler 5 failles chez Linux et seulement 1 chez Windows.
Bref ici on parle pas de faille sous le net je suppose...
Moi j'ai deux ordi, un qui avait win 95, je l'es fait passer sous win98, et franchement, une vrai classe ! Sous Win 98 j'ai jamais encore eu un ecran bleu :-)), sinon a pars que desfois( voir rarement) il bloque quand j'utilise trop de programmes en meme temps, mais bon ca, c'est pas grave, ca dure quoi... 10 secondes... mdr :-)))
Bref Sinon j'ai aussi Win XP, et franchement, jamais rien eu de bad avec cette ordi, jamais une pag bleu, jamais eu quelquonque blocage ni rien ! Y tourne a pleine puissance !!! Il a un bon maitre
;-D lol... je deconne.
bref peut etre Linux est plus simple d'utilisation mais bon je prefers pour le moment garder mes bon pitit windows, car ils m'ont jamais cosé probleme à moi :-)))
Sur ceux bonne continuation dans votre choix entre soit le pinguoin ou Bilou... voir les deux !!!

593606DA51D605BBCB
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
10 janv. 2003 à 15:26
juste un truc....

c'est vrai qu'il y a un os qui s'appelle LINDOWS !

qu'est-ce que c'est que ce machin ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un petit mélange de windows et linux, mais je l'ai jamais vu tourné...
0
juste pour la petite histoire, la société qui exploite lindows est en procès avec Mr bill gates car le nom est trop proche de windows, donc il se peut qu'il y est confusion ....
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
10 janv. 2003 à 20:31
Mafri, Bonsoir,

Si tu veux lire la réponse que j'ai fait a SEBsauvage (voir plus haut)
Cette réponse t'été surtout destinée

a+
0
10 janv. 2003 à 21:05
*************** attention*************************
* *
* Il parait que krosoft développe avec certaines grandes *
* société, un Hardware qui ne serai compatible qu'avec *
* les produits Krosoft *
* *
Quelqu'un a t'il des infos a ce sujet ?????????
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
11 janv. 2003 à 00:04
c'est pas exactement ça.

Ce projet s'appelle Paladium.
c'est un chipset proposé par Microsoft qui ne laisserais le microprocesseur exécuter que les programme signé cryptographiquement... par de grosse sociétés (Microsoft en particulier).

ça a très peu de chances de s'imposer pour plusieurs raisons:
- ça coûte de l'argent pour limiter les fonctionnalités de l'ordinateur. Personne ne voudra payer pour ça.
- Intel, AMD et les fabricants de cartes mères ne sont pas très chaud pour les inclure sur leurs cartes mères. Les consommateurs n'apprécieraient pas. C'est risqué pour eux.
- enfin, c'est un système inutile puisqu'il n'existe à ce jour aucun système qui n'ai été contourné. Nul doute que les hackers trouveront une parade à ce système dans le mois qui suit la sortie de cette monstruosité.

Voilà... pour plus d'info:
http://www.google.com/search?q=Microsoft+Palladium
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
11 janv. 2003 à 00:41
Qui aurait penser que la politique que Krosoft a mis en place avec ces licences de xp puisse passer et pourtant
Il y a un précédent .... la Xbox ... (ça ressemble), puce spécial
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
10 janv. 2003 à 21:15
Salut!

A propos du procès Windows-Lindows, j'ai lu queque part, que en fait Windows a fait un procès à Lindows et qu'ils se sont rendu compte lors du procès que Windows n'avait aucun droit sur son nom, il n'avait rien "réservé", et donc que l'attaque de Windows n'était pas justifié parce que le nom de Windows ne lui appartenait pas, ni à personne d'ailleurs!

@pluch! ;)
0
The.Fun.Man Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 4
10 janv. 2003 à 22:47
Salut !! Moi je comprends pas les gens .. pourquoi Windows VS Linux ... Et hop, double boot, Windows d'un coté, linux de l'autre.... Bureautique d'un côté, multimédia et jeux de l'autre.... Bref, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !!. @ +

@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
0
11 janv. 2003 à 00:06
Et le top, c'est de faire ça dans vmWare.
comme ça on fait tourner simultanément Windows et Linux. Marveulouce !
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
11 janv. 2003 à 00:36
Tu connais les clusters ?

Siemens, propose la config suivante.
1 gros serveur sur lequel tourne VMware et les autres machines plus petite sont configurées en plusieurs clusters
Si une machine est défaillante, c'est a machine virtuel qui reprend la charge, si une deuxieme machine tombe en panne, c'est une autre machine virtuel qui reprend la charge et ainsi de suite ...
j'espère avoir été clair ...
0
Xorxar Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 4
11 janv. 2003 à 18:19
593606DA51D605BBCB> ptet que t'as jamais eu de pb. Ptet aussi paske t'as pas la ^m définition du problème que moi (et d'autres...). Un arrêt de 10 secondes j'appelle ça un problème. Tu connais l'allégorie platonicienne de la caverne ? C'est des gars enfermés dans une caverne de telle manière qu'ils ne voient pas la lumière de jour, et ils ne voient la réalité que via des ombres sur les murs. Et ils ne veulent pas aller dehors, ils se trouvent très bien comme ça.

Windows n'est pas foncièrement mauvais, M$ oui.

>>>> il tourne à pleine puissance.
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Déjà un ordinateur avec un OS multitâche ne tourne <i>jamais</i> à pleine puissance... Et je crois je pas trop m'avancer en disant que windows exploite moins bien la puissance des machines que les UNIX...

>>>>> Un magasine d'informatique aurait deceler 5 failles chez Linux et seulement 1 chez Windows.
ça ne veut absolument rien dire. De même que si il avait trouvé plus de failles sous Windows. Ils n'ont pas fait *exactement* les ^m manips, les failles sont pas au ^m endroit...
0
593606DA51D605BBCB
11 janv. 2003 à 19:57
Xorxar > faut pas etre vexer !!!
10 secondes !!! wouah quel probleme !!!!
C'est vrai que c'est le meme probleme que si ton ordi a un ecran bleu !!! c'est vrai que pour toi c'est pareil !! Bah pour moi nan !
Sinon pour les failles je parlais ca pour le net, mais bon ta pas du bien lire !!!
Bref c'est pas grave je t"en veux pas :-))
Mais bon je pense pas que tu es lu le magasine que j'ai lu pour les failles.
J'espere ne pas t'etre vexer avec mon premier message ni celui là ;-)

593606DA51D605BBCB
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
11 janv. 2003 à 20:42
Bonsoir à tous,
perso je trouve les querelles Windows vs Linux un peu gnan-gnan !
Je trouve les réponses de The Fun Man et Sebsauvage très intelligentes.
Moi aussi j'ai Linux mais j'ai également Windows et je ne crache ni sur l'un ni sur l'autre.

La politique commerciale de Microsoft ??????
Elle n'existe pas que pour MS !
France Telecom,EDF,Air France....
Chacun veut garder le monopole pour amasser le plus de frics possibles.(Et celui qui me parle de service publique je me marre !!!)

Cette technique n'appartient ni à MS ni aux Américains !
Ca m'étonne que vous soyez choqués sur MS et le reste ne vous choque pas ! C'est peut-être parceque c'est Américain ?

Si MS était Français vous gueuleriez aussi ?

Il y a des attitudes de MS déplorables,certes; mais pas la peine de cracher sur les produits qu'ils font.
Perso j'ai travaillé sur DOS,Win95/98/Me/NT/XP/2000...
ben je ne me plains pas.
Il faut combattre les pratiques malhonnêtes et c'est ce que les gens font.
C'est pour ça que le Paladium n'a pas vraiment d'avenir :-)
Enfin soyons sur nos gardes quand même !

Pour revenir au titre "Marre de Windows...".
En fait Maxfri a un gros pb; il n'arrive plus à éditer sa BDR.
Sérieusement Maxfri tu ne vas quand même pas imputer ça à MS ?
Avant de bidouiller dans la BDR ou de télécharger toutes les conneries qui traînent au m² sur internet il convient de verrouiller et de sauvegarder son système.(En faisant une image)

Enfin on n'a pas le choix du système qui est livré ???
Vous avez posé la question au moins ?
Ben si c'est le cas changez de magasin !!!
Vous savez ce n'est pas les magasins qui font la consommation mais les consommateurs !
Si tout le monde fait pareil ben ils changeront leur politique.
Alors s'il faut passer par un assembleur et non pas par une architecture propriétaire et ben n'hésitez pas.
D'ailleurs les produits Leclerc... c'est aussi de l'assemblage :-)

Enfin Seb tu parles sur ton site de l'étiquette de garantie.
Nous aussi nous en mettons mais il est évident que la garantie ne saute pas si cette étiquette est enlevée.
En fait c'est pour dissuader les gens qui n'y connaissent rien de l'ouvrir !
Il convient de prendre des précautions avant de manipuler les cartes qui sont à l'intérieur.(E.Statique notamment).
EN AUCUN CAS la garantie ne saute si le boîtier a été ouvert.

ATTENTION : ce n'est pas le cas des portables car c'est un produit fini alors qu'une station de travail n'est pas un produit fini !

Pour Xorxar les failles ne sont pas au même endroit :-))
Telnet ça te dit quelquechose ?
Et je crois je pas trop m'avancer en disant que windows exploite moins bien la puissance des machines que les UNIX
Pour ça il faudrait faire des tests de bench sur des jeux gourmands ou des softs de pointes.(Bien sûr les mêmes pour l'un que pour l'autre.

Enfin pour finir j'aimerais bien savoir qui est passé à Linux en délaissant totalement Windows ?
Car ensuite je lui poserais quelques questions :-)

Amicalement.....LDiablo
0
11 janv. 2003 à 23:36
Curieux,

Je suis curieux de savoir combien de personnes payes leurs produits microsoft ? (licence officiel)
Ma machine récente, achetée chez LIDL, fournie avec une licence XP et star office ..., j'ai installé PERL et GCC (gratuit)
Croyez-vous que je gagne assez bien ma vie que pour acheter
un XP, un word, un excel, un powerpoint, un acces, un vb .... et croyez-vous que j'en aie l'utilité ??????
Essayé de vous payer une version de windows 2000 serveur, ou advance serveur (pour installer un clusters par exemple) !!!!!!!
Sur mon autre machine, un 233Mhz, j'ai installé un linux avec un cd fourni dans un magasine et j'ai excactement les mêmes fonctionnalités que sur ma machine récente (je ne dis pas que linux est plus rapide que microsoft)

Voici, une petite histoire arrivée a un assembleur de pc de ma région ...
Il reçoit, la viste d'un étudiant et de sa tante, pour l'achat d'une machine. L'etudiant demande qu'on lui instal, windows et une suite bureautique Krosoft ...., dans un premier temps, l'assembleur refuse, mais accepte sur insistance de l'étudiant ...
L'étudiant était un agent mandaté par !!!!! et la tante un huissier de justice.
Résultat: amende de 1.250.000BEF, qui se transforme après arrangement a l'amiable en une amende de 400.000BEF ....
Aie, ça fait très très mal ........

Je ne risque pas ...
0
28 août 2006 à 17:11
UP (3 ans plus tard)

hahahaha Que c'est drole !!!
J'en rie encore !!!!!

Ben voilà, resultat en 2006 =

Y'a linux sur chacun de mes pc (4) dont un en serveur. Comme quoi, on peut évoluer.
Je suis toujours pas d'accord avec la politique de Microsoft mais bon, au moins je maitrise linux et j'utilise l'opensource au maximum !!!
Pis vu le prix annoncé de Vista, je suis pas près de l'installer......
Et bien sur, il est devenu hors de question d'acheter un pc de marque au supermarché du coin..............

Allez, Vive Linux !

Maxfri
0
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2010 52
28 août 2006 à 17:27
Salut!

-Quand tu aime quelle que chose ,et bah!! quand tu dit ça marche , ça marche.

-Tu ne vas pas dire a un mécanicien de se faire passer a un docteur

ou un Pilote d'avion de piloter un sous-marin!!!

A+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
28 août 2006 à 21:58
Bonjour,

Au sujet des ventes forcées, voir https://linuxfr.org/news/ventes-subordonnees-belle-victoire-au-tribunal
Après 2 ans de procédures, un particulier se fait rembourser la licence Windows ;-)
0
J'utilise Linux depuis quatre ans maintenant. Sur les six micros de la maison., 5 tournent sous pingoin. Mandriva, Ubuntu, Suse. Pas de problèmes wifi partout, imprimante et scanner partagé. Pas de problèmes, peu de maintenance. (suaf quand un lecteur casse. Avec mes filles de 7 et 5 ans cela arrive, il est tres sollicité...
Windows est simplement techniquement inférieur. C'est lourd, fragile, ça se fragmente (mais au fait, pourquoi est il le seul à le faire?) . Bref, pas fiable.
Je suis trop pauvre pour acheter des produits bon marché: j'utilise des Leica pour faire des photos, du makita pour faire des trous et une Miele pour laver le linge. J'aime pas la camelote. Si Linux n'avait pas été gratuit, je l'aurais achté. Cher.
0
blux Messages postés 26703 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 3 330
30 janv. 2007 à 09:40
Je suis trop pauvre pour acheter des produits bon marché
:-)

Si tous les pauvres avaient tes moyens...
0
brupala Messages postés 111176 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 13 951
30 janv. 2007 à 10:06
par contre,
le culte des marques c'est pas ce qu'on fait de mieux au monde.
trop souvent,
il ne s'agit que de poudre aux yeux pour gogos frimeurs, hélas.
Je préfère la normalisation à l'exclusion genre: si t'as pas la marque , tu ne fais pas partie de notre groupe.
tiens bourgeais,
si tu veux t'enrichir: http://www.linux.org/about/donate.html
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 373 > brupala Messages postés 111176 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025
30 janv. 2007 à 10:12
j'ai pas compris...
0
blux Messages postés 26703 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 3 330 > brupala Messages postés 111176 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025
30 janv. 2007 à 10:23
Je rejoins un peu bourgeais sur le coup, je préfère attendre pour acheter quelque chose dont je connais la qualité, plutôt que d'avoir le dernier truc high-tech d'une marque dont on ne soupçonnait pas l'existence avant d'en avoir entendu parler...

Je pense qu'il parlait des marques en tant que biens d'équipement et non des marques en tant que fringues, godasses et autres choses, qui sont fabriquées par les même mains pakistanaises, et dont la seule qualité se retrouve dans le marketing, mais nono dans l'usage...

Je fais des photos avec un EOS1 (d'occasion de presque 15 ans), lave ma vaisselle avec un bosch (tout comme je fais mes trous), et roule en audi (d'occasion) avec 210000 Kms sans autre souci qu'un catalyseur changé... alors quand je vois des collègues amener une laguna 15 fois au garage en 1 an, je souris...
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 373 > blux Messages postés 26703 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025
30 janv. 2007 à 10:30
qualité Eikel :-)
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
31 janv. 2007 à 23:11
Au sujet des voitures françaises on sait tous que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, à propos connaissez vous PEUGEOT ?

De 2002 à 2005 ce constructeur à dépassé 3x ses objectifs sur la vente de pièces détachées , ça veut tout dire ou pas ?

Quant on va chez Chrysler par exemple on demande une pièce quelconque, la réponse que l'on obtient le plus souvent est : "Sur commande !"
Pour une voiture française la pluspart des pièces sont en stock car les distributeurs connaissent très bien la qualité de certaines et que si ils ne les ont pas en stock, c'est une autre crèmerie qui les vendra !
Vous me direz on est au pays de la voiture française, mais tout de même.

Bon pour retourner à windows, admettons que je soie un pur néophyte et que l'on me laisse le choix pour une fois :

GNU/LINUX ou WINDOWS ?

Je me demanderais pourquoi l'un est OpenSource, donc qu'on peut voir ce qu'il contient en plus gratuit alors que l'autre non on n'en sait rien
et en plus il faut payer très cher à moins de le voler sur le net ?

Pourquoi est ce que je crains la pluspart des virus avec Windows et pas avec Linux ?

Pourquoi certains réinstallent chroniquement leur système Windows
et pas leur Linux ?

Pourquoi on en apprend peu sous Windows, et qu'on en apprend beaucoup plus sous Linux ?

Ca ne fait que peu de questions et pourtant elles portent déjà sur des critères très révelateurs.

Je dirais Windows c'est la Laguna sympa avec toutes les petites lumières blanches et les boutons qui scintillent à l'oeil, les faux plastiques qui présentent bien, mais que vallent les réellement tous les composants ?

Linux c'est plutôt la bonne vieille Volvo break increvable, bon elle ne paye pas une mine, mais dedans tout le peu est vrai et au moins elle ne refusera pas de démarrer pour un vilain voyant qui refuse de s'éteindre !
0
brupala Messages postés 111176 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 13 951
31 janv. 2007 à 23:36

Quant on va chez Chrysler par exemple on demande une pièce quelconque, la réponse que l'on obtient le plus souvent est : "Sur commande !"

tu trouves vraiment que c'est un signe de qualité ?
à mon avis pas du tout , non, c'est juste une entreprise qui veut vendre mais sans la réelle volonté de monter un réseau.
opportunisme, dot barre.
surtout que le marché à venir va se poser sur des biens beaucoup plus durables et maintenables c'est le sens de l'histoire, conscience et nécéssité écologique s'étant à nouveau mises en route.
justement,
effectivement l'une des forces de gnu/linux est d'aller dans ce sens: maintenabilité via un puissant réseau internet, interchangeabilité des éléments ... pourvu que les querelles de chapelle qui ont déjà bloqué le monde unix par rapport à windows ne viennent pas à nouveau scléroser un systéme promis pourtant à l'universalité.
0