Formater mon DDE - recuperer données

DeuxNids -  
 un copain -
Bonjour,

Voila mon problème,
J'ai perdu il y a peu toutes les données présentes sur mon DDE (iomega 500G);
- Lorsque je branchais mon DDE, l'exécution automatique démarrais,
- il me proposais ensuite de lire mes fichier,
- et après, plantage, ou gros bug.

Après avoir explorer mon DDE; je m'aperçois que tous les dossiers sont bien présents, mais sont tous vides. Or lorsque je vais voir dans les propriétés, il indique bien que mon disque ne dispose que de 2G de libre (donc il est plein).

La dessus, je décide de le formater, puis de récupérer les données. Sauf que windows refuse catégoriquement de le formater (aussi bien dans les gestionnaires que dans l'exécution de commande).
Je cherche donc sur internet diffèrent tuto ou autre et tombe sur testdisk. (auparavant, mon DDE ne s'afficher plus dans poste de travail -- > partition morte)

Mais voila qu'après une bonne demi journée de scan testdisk me signale une read error. J'ai bien feuilleté tous les forum et les tuto (du moins j'espère) et je n'est rien trouvé pour ce genre de cas.

Aujourd'hui, l'exécution automatique ne démarre plus, j'ai changé ma partition grâce au gestionnaire de disque de F: a E:, je ne peu plus entrer dans le disque dur externe sans qu'il me demande un formatage (qu'il n'arrive pas a faire). Mes propriétés indique un DDE avec 0 en place libre et 0 en utilisé (tout bleue). (normale au final puisque F: a disparue)
Alors poubelle ou pas poubelle ?

J'aimerais vraiment récupérer les données qui sont tjr sur le disque, ou au moins récupère mon DDE.

Merci de votre aide précieuse.

A voir également:

1 réponse

un copain

Essayez le démarrage en mode sans échec... ça marche dans tous les cas pour la récupération des données...Bonne chance à vous...
0