Nerovision nero 7 probléme

Fermé
gandrier-66 - 3 nov. 2010 à 10:53
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 nov. 2010 à 12:04
Bonjour,

j'ai nero 7 , j'ai fais des dizaines de gravures dvd (images issues d'un camescope panasonic fichiers .MOD ou issus de umérisation de k7 hi8 : fichiers .VOB) et régulièrement ça plante , je contact nero , qui me demande à chaque fois de lui envoyer des copies d'écran et rapport d'erreur et qui me fait désinstaller et reinstaller la dernière mise a jour mais ça ne fonctionne jamais donc je suis obligé de desinstaler de nouveau et reinstaller avec le cd d'origine !! ça remarche pendant un temps et puis ça recommence
le detail du rapport d'erreur microsoft indique Dépannage d''un problème dans Nero Video Codec
Nero Video Codec a cessé de fonctionner correctement.
Nero Video Codec est un codec. Le nom de fichier de ce codec est nevideo.ax.

pour moi c'est du charabia ! qu'est ce qui se passe ? d'ou provient le probleme ? comment le solutionner ?

pouvez vous m'aider ?
MERCI
Michel

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
3 nov. 2010 à 16:05
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourrait t'être d'une grande aide mais regarde cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14831077-nero-ou-ce-trouve-reellement-nevideo-ax

Cordialement
1
merci ziggourat, mais je n'arrive m^me pas à trouver le chemin indiqué : après C:\Program Files je n'ai pas de Common Files\Ahead\DSFilter\NeVideo.ax et puis quel est le risque de renommer l'extension par exemple en NeVideo.ax.bak comme indiqué ?

Merci
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
3 nov. 2010 à 16:45
Commons files = fichiers communs je pense.
Perso, j'ai Nero 9 et je suis sous Windows 7 donc c'est complétement différent.

Le risque : pas grand chose en fait, tu fais une copie du fichier ailleurs (ce n'est pas obligatoire mais c'est comme ça que je ferais), et si il n'y a aucun gain alors tu supprimes le fichier renommé et remet le bon fichier.
0
je deviens fou n j'ai transformé NeVideo.ax en NeVideo.ax.bak , et là oh surprise mes vidéos sont enfin lisibles sans "ondulations" dans mes projets nero vision MAIS ......
toute la vidéo se retrouve à l'envers : tête en bas et inversée : effet mirroir le gauche se retrouve a droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que faire ?????
0
4 nov. 2010 à 13:53
Zut alors !
La solution proposée ne fonctionne pas vraiment. Franchement je n'aime pas ça car qui dit conversion implique une dégradation du fichier original, mais en utilisant plusieurs logiciels gratuits ou pas, tu peux corriger ce problème.
L'effet miroir est dans la liste des effets de NeroVision, mais je ne crois pas que tu peux faire une rotation au fichier :(
Par contre un logiicel comme Avidemux, MediaCoder u un autre peut le faire.

J'ai pensé également que peut-être en renommant tout simplement tes fichiers MOD et VOB en MPG (car les deux sont codés avec le codec MPEG-2), cela pourrait éventuellement mieux fonctionner. C'est juste une hypothèse, n'ayant pas vraiment "la solution" à tes soucis.

Enfin, peut-être devrais-tu envisager une solution plus "extrême" comme l'achat d'un véritable logiciel de montage vidéo tel que Magix, Adobe ou Pinnacle par exemple.

Le montage vidéo, pour finir, requiert d'avoir un ordinateur performant. Je ne connais pas ta configuration mais peut-être elle-elle insuffisamment puissante.
0
merci quand même pour ton aide , j'attend encore une réponse de NERO , le cas écéhéant je passe commande au père noêl !!!

Michel
0