Formater DD interne

Résolu
beneth01 Messages postés 208 Statut Membre -  
beneth01 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais formater mon PC entièrement
j'ai plusieurs problèmes et au bout d'une semaine de tracas ça devient insoluble

1- j'ai eu un virus qui a tout planté(mal-grès l'antivirus AVG)
2- j'ai réinstallé XP mais je me retrouve avec 4 partitions(c: d: e: et k:)
3- impossible de supprimer les partitions ou de mettre + de Go sur la partition C:(avec parangon)qui n'a que 6.95Go et 550mo de libre
4- après plusieurs essais de réparation ou installation ça fonctionne pas correctement
5- aujourd'hui en voulant encore réparer une énième installation s'est faite mais impossible d'enregistrer la licence

je précise que je n'ai pas de lecteur disquette donc pas de disquette boot
j'ai à l'achat du PC fait les CD installation et pilotes donc pas de soucis de ce coté là

aidez moi SVP
et si c'est de l'étape par étape ça n'en sera que mieux
merci à tous

A voir également:

11 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour beneth01,
Supprimer toutes tes partitions et refaire totalement l'installation semble être indiqué dans ton cas !
@+
1
beneth01 Messages postés 208 Statut Membre 2

bonjour GLG29
impossible de les supprimer j'ai tout essayé

je cherche juste la marche à suivre pour formater
après je sais faire
0
Utilisateur anonyme

0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Excellente proposition, je dois dormir encore, j'y avais même pas pensé ! Bonjour à toi et bonne journée.
@+
0
Utilisateur anonyme

Salut glg29, dormir une heure de plus, c'etait uniquement pour dimanche passé, LOL
0

bonjour lacharpente

je vais charger ça mais c'est quoi?
j'ai bien vu que l'on pouvait faire des partitions et tout mais il va me falloir de l'aide je pense
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est pour creer un Live CD bootable, c'est a dire qu'il n'a pas besoin de Windows pour fonctionner.
0

génial mais si pour toi ça à l'air simple moi je comprend rien
mais bon il est chargé mais pas installé
quand j'ouvre avec winrar apparait 5fichiers et pas de fichiers exe ou setup alors je fais comment
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans le lien que je t'ai donné, clic sur les mots en bleu, ca t'ouvrira d'autres liens, entre autre pour graver un ISO (ce que tu as telechargé) sur un CD. Il n'y a aucune installation a faire. A part si tu n'as pas de logiciel de gravure pour ISO (graver l'image)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
"1- j'ai eu un virus qui a tout planté(mal-grès l'antivirus AVG) "
Il ne faut pas étonner AVG est nul prend un bon Nod32 ou Kaspersky !
Ben tu n'a qu'a mettre le CD de XP dans ton lecteur, tu redémarre ensuite tu clique sur espace quand il te disent de clique sur un bouton.
0

oui ça j'ai fait mais on ne me propose pas le formatage
0
Utilisateur anonyme

Va dans le BIOS et il faut que tu changes les priorités de démarrage du PC tu met CD en premier.
0
farai14 Messages postés 64 Statut Membre 7

Bonjour

Normalement avec windows tu peux supprimé les partitions sauf celle du système

Démarrer - Clic droit sur poste de travail - Gérer - Gestion des disque - Clic droit sur ta partition supprimer la partition

Et sinon à l'installation de XP il te propose de supprimer les partitions ou en créer.
0

BON BAH ON Y EST

j'ai fait et refait l'installation
j'ai maintenant 2 partitions
c: 6,95 go
I:146go

mais il y a 2 fois le même système d'exploitation

alors SVP donnez moi juste le mode d'emploi pour TOUT formater et si possible en une fois pour que je retrouve un PC qui fonctionne normalement

je précise aussi que je ne peux toujours pas enregistrer la licence puisque elle est déjà enregistrée sur un des systèmes qui ne fonctionne pas
0

Si tu disposes du cd de Windows XP, il suffit de booter dessus et reprendre l'installation en éliminant au préalable tes partitions actuelles.
@+
0

j'ai bien le CD de XP mais peux tu mieux m'expliquer?
booter je comprends pas
et comment j'élimine les partitions actuelles?
0

Tu places ton cd d'XP dans ton lecteur, puis tu redémarres la machine. Si le cd n'est pas lancé, tu dois modifier la séquence de démarrage dans le bios. Ce lien ici te donne la manière de procéder.
@+
0

ok ça je sais faire et le bios est paramétré sur le démarrage du CD
c'est ensuite que je suis perdue
0

Si le bios est bien paramétré, tu places ton cd de Windows XP, tu arrêtes l'ordinateur puis tu le redémarres. Au redémarrage une page s'affichera qui te demandera d'appuyer sur une touche pour continuer, tu le fais puis tu suis ce qui est proposé.
0

En complément de ce que vient de te proposer farai14, tu as sur ce lien ici toutes les explications.
Tu regardes en particulier pour la suppression et la création de la partition.
@+
0

Quand tu lance l'installation de windows XP à partir du CD tu vas arriver sur cette fenetre : https://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/installer_xp/etape_11.gif

Comme l'indique l'image tu appuies sur la touche S pour supprimer la partition puis quand tu les as toute supprimé tu appuies sur la touche C pour en créer de nouvelle.
0

bonjour et merci farai14
là c'est clair
juste que la partition je dois la faire de quelle taille?
sachant que j'ai 190772Mo au max
encore merci
ps: si je comprends bien les 2 systemes etant sur les 2 partitions effacées sont définitivement plus sur le DD
0

De rien.
Tu as le choix pour t'es partition sachant que tu peux par exemple :
première partition de 60G
deuxième partition140G

Ou sinon :

1 partition de 200G

l'idéal sur mon premier exemple est que la deuxième partition permet de mettre t'es fichier perso, et quand tu as un problème et que tu dois formater à nouveau ton PC tu auras juste à supprimé la partition1 (système) et les donné perso qui sont sur la partition2(donnée perso) ne seront pas touché par cette réinstallation.
0

j'ai fait moitié moitié + ou moins
0

bonsoir

c'est bon ça a enfin fonctionné sauf que j'ai qu'une partition de 80 go au lieu de 2
par contre impossible d'activer la licence de windows XP
ni par téléphone ni par internet
on me répond que c'est peut etre que je me suis fait pirater la licence
pffff
en tout cas merci de votre aide je vais chercher sur les posts si je trouve une solution à ce probleme
0

Tu as probablement deux partitions, mais la seconde il faut la formater.
Tu ouvres ton Poste de travail puis tu fais comme dans l'image. Ici
0

eh bien sur le poste de travail je ne retrouve que C: rien d'autre
0

Ce n'est pas grave, par contre il serait bien de savoir quelle capacité a exactement ton disque dur, plus haut dans tes messages tu parlais de 190772Mo au max ! Donc, bizarre que tu n'aies que 80 maintenant !
0

bah normalement il est prévu pour 200Go
tout à l'heure j'avais 190772 et j'ai fait une partition de 85000 donc 85772 ont disparu
0

Tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, tu cliques sur la ligne Gestion des disques, tu as quoi ?
0

Pour faire monter ta 2ème partition tu dois aller dans :
Démarrer - Clic droit sur poste de travail - Gérer - Gestion des disque - Clic droit sur ta partition qui doit être noir et faire alloué le disque
0

bonjour
merci farai c'est réglé
je passe le poste en résolu
0