Archivage avec Cobian 10 impossible ?

Résolu/Fermé
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 3 nov. 2010 à 08:49
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 3 nov. 2010 à 10:39
Bonjour,

J'utilise Cobian Backup 10 pour faire des sauvegardes entre mon serveur et un serveur fantôme parallèle. Les sauvegardes basiques fonctionnent sans aucun soucis, arrivent à leur termes, tout va bien.

Le problème est que ces sauvegardes prennent pas mal de place, et par soucis d'éconimie, j'aimerai que celles-ci soient compressés automatiquement par Cobian. Seulement, lorsque j'active l'option concerné, la tâche reste bloqué sur " Calcul du nombre de fichier" et ne progresse plus. J'ai laissé tourné le logiciel toute la nuit, le fichier (qu'il soit en .zip ou .7z) reste à 1ko et n'a rien à l'intérieur.

J'ai tenter de trouver la raison de cela, mais même en visant qu'un seul dossier sur mon serveur, la tâche "plante" et la compression ne se fait pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?

A voir également:

4 réponses

Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
3 nov. 2010 à 09:00
J'ai fais un test rapide en créant un fichier texte simple pesant à peine 1Ko dans un dossier que j'ai posé sur mon serveur, dans un dossier. J'ai ensuite séléctionné le dossier pour une tâche manuelle, avec compression, et je l'ai lancé.

Le dossier a bien été sauvegardé, et j'ai accés à un fichier compressé qui contient mon fichier texte qui s'ouvre sans aucun problème une fois décompressé. Comment se fait-il que Cobian plante face à un tas de dossier, et pas avec celui-ci ? Cobian manque-t-il de ressources ?
0
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
3 nov. 2010 à 09:04
Nouveau test : j'ai pris un seul dossier de 41Mo contenant plusieurs fichiers. Là, Cobian n'arrive pas à finaliser l'archive, et j'obtiens un .zip vide.
0
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
3 nov. 2010 à 10:25
Petit up, ça ne s'arrange pas : / Même avec Cobian Backup 9, le problème persiste. Je ne comprends pas.
0
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
3 nov. 2010 à 10:39
Oki, finalement, j'ai résolu le problèle moi-même, c'était tout bête.

Il s'agissait bien d'un problème de ressources : je lançais l'archiva d'un trop gros nombres de fichiers prenant plus de 200Go en même temps, et Cobian plantait déjà à 140Mo.

Le truc a été de faire faire à Cobian un découpage de 100Mo, et le tour était jouer : il fait chaque partie une à une au lieu de toute la masse de boulot. Un vrai fonctionnaire XD Son analyse terminée, il lance la compression de la même manière.

Merci quand même à la communauté. A plus.
0