Adresse ip local diferente de ip de la freeb

maths -  
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pb pour configurer correctement freeplayer que je n'arrive pas à régler malgré les explications dans différents forum. Je pense que ça vient de mon adresses ou plustot mes adresses IP. En effet, mon ad IP local est différente de celle de ma freeBox. Mon ad IP local commence par 88-187- et celle de ma freebox par 192-168-. Il me semble que pour configurer corectement mon routeur il faut que s'inscrive mon adIP local et non celle de ma free. Mais je ne peux pas car sur mon routeur on me demande de compléter une adrese IP commençant par 192-168 (donc ad ip qui correspond à freebox)??? Quelqu'un peut m'aider? Dois je changer d'adresse IP? merci
A voir également:

2 réponses

matmat

-/- l'adresse IP 192.168.X.X (normalement 192.168.1.1) correspond a l'adresse IP de ton réseau local. Les machines de ton réseau doivent avoir une IP commençant par 192.168 normalement.

-/- l'adresse IP 88.187.X.X est celle qui te permet d'aller sur le réseau internet. (ce n'est donc pas ton IP locale)

Pour configurer ton routeur tu dois renseigner l'adresse IP locale de ta FreeBox c'est à dire 192.168.X.X.

C'est d'ailleurs normal que ta FreeBox aie 2 IP car elle fonctionne comme un routeur (s'en est un). Elle permet de gérer la liaison entre 2 réseaux donc elle possède 2 cartes réseau donc 2 adresses IP différentes. Le premier réseau est ton réseau local (192.168) et le second est le réseau internet (88.187).

pour info, pas besoin de changer d'adresse IP. en configurant bien tes appareils ça devrait marcher...
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
de quelle ip locale parles tu ?
Celle de ton PC ?
si sur ton PC tu as une adresse ip en 88.... c'est que ta freebox n'est pas configurée en mode routeur, donc elle n'a pas l'adresse 192.168.0.254
Comment lis tu cette adresse ip locale ?
par la commande ipconfig ou en allant sur un site comme http://www.mon-ip.com/ ?
0