Adresses introuvables vidéo introuvables....

jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà je tente de me connecter d'un pays lointain sur mes sites favoris (yahoo, arte, france24....) et bien figurez-vous que ceux-ci plantent souvent.

yahoo: adresse introuvable
france 24: vidéo introuvable
arte: problème de rdpm (infos en vidéo)

Par contre facebook....ça marche tout le temps

d'où ça peut venir ? connexion limitée ? proxy ou autres barrières ?
Surtout comment résoudre le soucis?

merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
je crois qu'il faut que tu t'adresses à ton opérateur télécoms, lui seul pourra te renseigner.
A vu de ton adresse ip:
inetnum:      121.121.0.0 - 121.121.255.255
netname:      MAXISNET-HSDPA
descr:        Maxis Broadband Sdn Bhd
country:      MY
admin-c:      MO113-AP
tech-c:       MO113-AP
status:       ASSIGNED NON-PORTABLE
mnt-by:       MAINT-MY-MAXIS
changed:      stansee@maxis.com.my 20070122
source:       APNIC

tu te connectes via un réseau radio 3G+ de téléphonie mobile, ces réseaux sont totalement filtrés au niveau des accès internet par des proxies, ton problème n'est donc pas surprenant.
1
jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre 27

c'est bien ce que je me disais (en moins technique lol)
ça vient du pays qui n'est pas réputé pour sa liberté. à mon avis il n'y a rien a négocier. je vais quand même essayer mais sans grand espoir.

sinon....

existe-t-il une parade?

passer par un logiciel ?

J'aurais Tor ?

merciiiiiiiiiii
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

non,
tor et autres systèmes anonymisants ne conviennent pas pour résoudre ton problème.
ça ne ferait que ralentir ton débit et le temps de transit (ping) qui ne doit déjà pas être formidable sans rien t'apporter
Seul un vpn, si ils le laissent se connecter pourrait t'apporter quelque chose.
0