Mon ordi ne reconnait pas le pentax optio 60
carout
-
looping -
looping -
Bonjour,
Mon ordi ne reconnait pas mon appareil photo Pentax Optio 60.
Apparemment, je n'ai pas besoin du driver puisque j'utilise Windows XP. Mais le PC ne voit pas l APN? J'ai donc insatllé le driver du CDROM d'installation. Mais toujours rien.
Lorsue je vais dans le gestionnaire de périphériques, il voit l'APN mais avec un ! jaune. Que dois-je faire?
Merci
Mon ordi ne reconnait pas mon appareil photo Pentax Optio 60.
Apparemment, je n'ai pas besoin du driver puisque j'utilise Windows XP. Mais le PC ne voit pas l APN? J'ai donc insatllé le driver du CDROM d'installation. Mais toujours rien.
Lorsue je vais dans le gestionnaire de périphériques, il voit l'APN mais avec un ! jaune. Que dois-je faire?
Merci
A voir également:
- Mon ordi ne reconnait pas le pentax optio 60
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
5 réponses
Salut,
Apparemment, je n'ai pas besoin du driver puisque j'utilise Windows XP.
Si c'était le cas, tu crois que les fabricants se ferait ch*** pour programmer les pilotes ?
Windows Xp se débrouille comme il peut avec des pilotes compatibles, je ne sais pas où les gens ont vu qu'XP "avait tous les pilotes" !
Par contre, il sait détecter un matériel, c'est donc ce que je vais te demander, lorsque tu branches ton AP, est-ce que celui-ci le détecte en tant au moins de 'nouveau matériel' ?
Apparemment, je n'ai pas besoin du driver puisque j'utilise Windows XP.
Si c'était le cas, tu crois que les fabricants se ferait ch*** pour programmer les pilotes ?
Windows Xp se débrouille comme il peut avec des pilotes compatibles, je ne sais pas où les gens ont vu qu'XP "avait tous les pilotes" !
Par contre, il sait détecter un matériel, c'est donc ce que je vais te demander, lorsque tu branches ton AP, est-ce que celui-ci le détecte en tant au moins de 'nouveau matériel' ?
J'ai exactement le même pb avec mon optio 750 Z. Mon pc (XP familiale ne reconnait pas l'appareil photo et ne le voit même pas ...)
y.c. le point d'ecclamation jaune
y.c. le point d'ecclamation jaune
salut à tous ,j'ai un peu le même problème mon pc ne reconnait aucun des appareil branché sur usb ,clé usb, lecteur mp3 et appareil photo optio E30, en fait il met juste le petit icone en bas a droite qui sert a retirer un appareil en securité.Pour pouvoir quand même utiliser mes appareil il faut que j'aille sur clic droit poste de travail , gerer, gestionnaire de disque et là je vois mon appareil mais sans lettre , il faut en rajouter une et se servir d'un logiciel du genre word et ouvrir l'arboressence pour voir apparaitre le disque amovible , ce n'est pas une utilisation normale mais ça me depanne , si quelqu'un peut m'expliquer d'ou cela peut venir je suis preneur , je suis vraiment nul en informatique et je n'ose pas trop toucher par peur de faire une grosse betise
mon ordinateur ne reconnait pas mon appareil photo numerique ACER je ne peut pas donc transferer
des photos sur mon ordinateur
pouvez vous m'aider a resoudre se problème ?
des photos sur mon ordinateur
pouvez vous m'aider a resoudre se problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une personne sous xp à eu le meme probleme que vous.avec vista j'ai réussi aujourd'hui à lui ouvrir ses photo en passant directement avec le lecteur de carte.apparement son xp a pu le lire mais impossible à copié par contre si vous avez des video sur l'appareil le format vidéo est en (.asf) lisez les avec néro show time (si vous l'avez)sinonje n'ai pas d'autre solution.
(je vais essayer avec mon deuxieme pc sous xp pour voir)
(je vais essayer avec mon deuxieme pc sous xp pour voir)
Effectivement mon PC détecte un nouveau matériel quand je branche mon APN. Mais après plus rien ....
J'ai installé un driver présent sur le CD mais il ne se passe rien non plus. Je n'ai trouvé aucun site ayant le driver du Pentax optio 60, donc je ne peux pas le télécharger.
Merci pour ta réponse