Packet Tracer: 2VLANs sur un Serveur
Ted
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en config de switch, alors désolé pour la simplicité de la demande.
J'ai un switch 2960, je voudrais créer 2 VLAN (typiquement VLAN1 et VLAN2) et connecter un serveur sur un port; ensuite faire en sorte que tout les PC du switch puissent accéder au serveur sans pouvoir communiquer entre eux s'ils sont dans des VLANs différents.
J'ai créé des VLANs mais c'est la config du port "serveur" qui pose problème.
Merci d'avance.
A+
Ted
Je débute en config de switch, alors désolé pour la simplicité de la demande.
J'ai un switch 2960, je voudrais créer 2 VLAN (typiquement VLAN1 et VLAN2) et connecter un serveur sur un port; ensuite faire en sorte que tout les PC du switch puissent accéder au serveur sans pouvoir communiquer entre eux s'ils sont dans des VLANs différents.
J'ai créé des VLANs mais c'est la config du port "serveur" qui pose problème.
Merci d'avance.
A+
Ted
A voir également:
- Packet Tracer: 2VLANs sur un Serveur
- Tracer une adresse mail - Guide
- Comment tracer une courbe sur excel - Guide
- Comment tracer un ordinateur volé - Guide
- Comment tracer un tableau sur word - Guide
- Tracer courbe graphique en ligne - Guide
2 réponses
Salut,
c'est à dire ? quel est le problème ?
le serveur est configuré pour les deux vlans ? il gère les tags 802.1q ?
Si oui,
sur le switch tu mets le port en trunk alors et tous les vlans que tu vas autoriser dessus iront sur le serveur.
c'est à dire ? quel est le problème ?
le serveur est configuré pour les deux vlans ? il gère les tags 802.1q ?
Si oui,
sur le switch tu mets le port en trunk alors et tous les vlans que tu vas autoriser dessus iront sur le serveur.
Merci de la réponse,
en fait j'essaie de cette configuration avec Packet Tracer, mais je ne peux pas configurer la carte du serveur.Donc, je pense que c'est mort.
Pour info, j'ai fait cette config en remplaçant le serveur par un autre switch, j'ai relié les 2 switches par un câble croisé et j'ai "trunké" les ports de liaisons entre les switches et bien sur, ça marche !
en fait j'essaie de cette configuration avec Packet Tracer, mais je ne peux pas configurer la carte du serveur.Donc, je pense que c'est mort.
Pour info, j'ai fait cette config en remplaçant le serveur par un autre switch, j'ai relié les 2 switches par un câble croisé et j'ai "trunké" les ports de liaisons entre les switches et bien sur, ça marche !