Pixel sur photoshop

Fermé
flomen2 - 2 nov. 2010 à 22:43
 flomen2 - 2 nov. 2010 à 23:33
Bonjour,

J'ai actuellement un énorme problème concernant photoshop.
Dans le cadre d'un évènement, nous avons réalisé sur photoshop une maquette pour un flyer de 15x15cm

Pour la création sur photoshop, j'ai donc établi une feuille de 15 cm sur 15cm pour suivre la logique des dimensions

Sauf que en envoyant la maquette sous format Jpeg a l'imprimeur, celui ci m as répondu que le fichier était trop pixeliser et qu'en aucun cas il ne pouvait le sortir sur le flyer.

Es que quelqu'un connaitrait une solution pour arranger ce problème de pixel sachant que j'ai suivi les dimensions du fly sur photoshop c'est pourquoi je ne comprend pas ce problème de pixel.

j'en appelle vraiment à votre secours et je vous remercie d'avance.

Cordialement, Florian

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 22:48
Salut,

As-tu essayer de l'imprimer en .psd ?

Je suis pas sur de vraiment comprendre ton problème...
Explique un peu le problème.

Salutations
0
salut
tu as bien mis en 300 dpi en résolution ?
ps : pour un imprimeur on rajoute toujours 2 ou 3 millimètres de chaque coté des dimensions pour la perte au massicotage
0
en fait je passe par un imprimeur sur internet qui me demande de lui envoyer les fichiers.

J'ai donc établi le montage sur photoshop avec la dimension du flyer (15x15) puis je l'ai enregistré sous format JPEG et je l'ai finalement envoyer par mail à l'imprimeur.

Celui-ci m'a donc répond qu'il avait un problème pour imprimer que voici :

<< Je reviens vers vous car la qualité de vos fichiers pour les affiches ne nous permet pas de réaliser une impression acceptable.

En effet ceux-ci sont complètements pixélisés.

Vous pouvez nous renvoyer un fichier à cette même adresse mail.

Cdt, >>

voila je suis dans une impasse, es que la solution est juste d'augmenter la taille de mes fichiers dans photoshop, c'est a dire agrandir les dimensions ...

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 23:19
je réitiére tu confonds dimensions et résolution
pour impression c'est du 300 dpi mini
fais image taille de l'image tu as quoi en dpi ou ppp ?
0
Excuse moi Baluze je ne suis pas très très fort dans photshop, es que j'ouvre mon fichier en psd ou en Jpeg. J'ai ouvert celui en Jpeg et dans image--> taille de l'image--> j'obtiens

Largeur 3061 pixels
Hauteur: 4422 pixels

Taille document:
Largeur: 107.99 cm
Hauteur: 156 cm

Resolution: 72 pixels/pouces

C
0
cherche pas plus loin
72 dpi c'est pour le net c'est inimprimable
ré-échantillone à 300 dpi (pixels par pouce)
sur ton psd, y aura moins de perte
si ton imprimeur prends le tiff enregistre en tiff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Baluzz donc si je redimenssionne a 300 dpi, j'obtiendrais une meilleur résolution même si je conserve les dimensiosn de bases pour mon flyers c'est a dire 15x15 ??
0
oui
les dpi c'est le nombre de pixels par pouce,à taille en centimétres égale, plus il y en a plus la photo est bien définie
0
Ok donc j ai redimensionner mon affiche en 300 dpi ainsi que mes flyers 15x15 en 300 je serais la demain soir pour voir si mon problème est résolu en tous cas merci Baluzz pour ton aide
0