SMTP et Winroute 6 : pb

Fermé
Axxl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 10 déc. 2005 à 12:51
Axxl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 10 déc. 2005 à 15:02
onjour, j'ai le probleme suivant que je n'arrive pas à résoudre depuis qqls jours :

Je dispose d'une machine configurée en serveur pour partager ma connection adsl (modem usb chez wanamou).
J'ai plusieurs machines, certaines en Lan d'autres en wifi.
Sur le serveur j'ai donc installé Kerio Winroute6 pour distribuer le net sur les 2 reseaux.

Tout marche bien sauf le SMTP...
Je reçois parfaitement les mails quelques soit la machine mais impossible d'en émettre même depuis le serveur.
Biensur le router coupé, j'arrive à émettre depuis le serveur. J'ai donc du louper qulques chose dans la config de winroute. Pourtant le relayeur smtp est bien renseigner (je crois que wanadoo ne demande pas d'authentifation pr le smtp à confirmer mais j'ai tester avec et sans). Les ports et autres protocoles sont bien authorisé dans la partie firewall, bref je ne pige pas le pb. J'ai essayer avec les adreses du SMTP en dur plutot que le nom DNS : pas de changement. J'ai testé avec le mode Proxy ou sans Winroute : idem, j'en perd mon latin.

Si vous avez des idées je suis preneur car bon lire et repondre aux mails sur le site wanadoo ben heu jsui allergique au rouge :lol:

[Edit : os des machines : Serveur2003 pour le serveur, les clients tous en XP]
A voir également:

1 réponse

Axxl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
10 déc. 2005 à 15:02
Je viens de tester en modifiant le MTU sur le seveur et/ou sur le poste client (modem reconnu comme PPPoE donc MTU < 1492).

Ben pareil lol....

Meme le bouton "test" du relayeur smtp de winroute ne veut rien savoir.

Petite précision avant d'avoir le wifi j'avai winroute4 et je n'avai pas ce pb (re lol). J'ai changé de version à cause de l'ajout du wifi.
0