Donnée Disque illisible aprés ghost Todo back

Fermé
Msk.0 - Modifié par msk.0 le 3/11/2010 à 15:00
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 nov. 2010 à 21:41
Bonjour à tous,

Merci d'avance de vous souciez de mes questions;

Je vous explique mon problème et ses étapes :

-Je veux formater un disque dur Maxtor de 500go qui héberge mon système d'exploitation ainsi qu'une partition de données (vidéo, musique etc..)

-Je fais donc un ghost de ma partition système avec le logiciel todo backup (déjà utilisé plusieurs fois avec succés).

-J'ai un autre disque dur Seagate de 500go monté dans un boitier externe contenant des données assez importante (boulôt).

-Je joue un peu avec le logiciel pour tester quelques options jamais utilisées en faisant semblant de faire un clone disque de mes 2 disques dur de 500go, un message de prévention m'indique "attention toutes vos données sur le disque de destination seront perdues", Logique.

-Mon idée est donc la suivante : Je veux restaurer ma partition windows (7) sur mon disque de données Seagate (où se trouve des sessions de boulot) afin de me constituer un disque dur de transition que je switcherais à la place de mon disque Maxtor pour en faire mon nouveau disque d'Os en attendant et me permettre de restaurer à partir de celui-ci mon ghost de Seven sur le Maxtor fraichement formater---> bien sûr, grosse erreur de ma part.

(J'ai du faire une faute de syntaxe mais en espérant que vous aurait compris ; )

-Pourquoi n'ai-je pas fait une partition sur mon seagate destiné au ghost, va savoir, mauvais moment de journée sûrement!

-A la fin de la restauration sur mon disque Seagate je me retrouve avec une partition où se trouve mon ghost de Seven (19go, peu importe) et une autre "Non Allouée" du reste des 500go ---> plus aucune de mes données visibles naturellement..

-Ensuite, sûrement 2eme erreur de ma part voulant revenir en arrière, en une 1ère étape, à coup de baguette magique (très fatigué ce jour-là décidément): je supprime ma partition Windows fraiche de ce disque et me retrouve avec un disque de 500go non alloué, j'ai donc réécris dessus en quelques sortes, annonce de mauvais augure en cas de récup de données.

-Ma question : comment récupérer mes sessions Protools ".ptf" (muy importante) et le reste de mes données constitués de fichiers sonores pour la plupart, j'ai survolé plusieurs utilitaires (getbackdata, testdisk, pc file inspector, easy recovery) qui me retrouvent des fichiers renommés à leur sauces mais surtout essentiellement d'ordre multimédia (mp3, vidéo etc..). N'y à t'il pas un logiciel capable de retrouver l'arborescence de mes fichiers originelles et leur noms propres?

Puis-je rêver?

Aie le pavé,

Merci !

Remarque : pas d'avertissement quelconque de la part de todo backup quand au danger d'une telle manip, je remarque que cette même societé fait aussi dans la récup de données.. ahem).














<config>Windows 7 / Firefox 3.6.12</config)
A voir également:

21 réponses

msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
5 nov. 2010 à 12:52
Up please
0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
8 nov. 2010 à 20:48
Toujours en galère, personne ?
0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
10 nov. 2010 à 21:11
Up
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
10 nov. 2010 à 22:46
bonjour

avant de se lancer dans ce type d'opération, on demande des conseils sur les logiciels à utiliser et surtout comment.

cette société propose de bons produits, les versions gratuites sont simplement bcp plus lent et avec un peu moins d'options.

avec des mots simples : qu'avez vous maintenant ?

ou se trouvent vos données, votre systeme ??? etc..

indiquez le disque dur et ce qu'il y a dedans maintenant, avant ?

avez vous formaté un ou plusieurs disques ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
Modifié par msk.0 le 11/11/2010 à 13:03
Bonjour, merci de vous intéresser à mon problème, je précise que c'est ma 1ere demande d'informations depuis mon intel 386, alors quand on se croit comme un roi dans son domaine.. on à ses moments de faiblesses, jusque là j'avais toujours trouvé réponse sur forum.

Pour revenir au sujet, Todo backup est un logiciel que j'affectionne particulièrement, design et ergonomie sympa ainsi que simplicité de manipulation, alors quand j'ai foiré ma manip j'ai vu un peu rouge (cf dernière phrase), mais la tension est retombée depuis, pas de pb!

Qu'avez vous maintenant ? : un disque seagate de 500go "non alloué"

ou se trouvent ? : c'est un disque entièrement consacré au données, pas de partition, disque monté dans un boitier externe Icy box usb2

Indiquez : partition de 19,7go (venant de ma manipulation foireuse, expliquée ci-dessus) + caché je ne sais où, à peu prés 300go de données.

Formaté? : Aucun disque n'a subi de formatage.

Merci d'avance !
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
11 nov. 2010 à 22:09
Bonsoir
rassurez vous, on fait tous des erreurs. Je vous disais simplement que lorsque l'on touche aux données importantes et au système, cela est dangereux sauf si on a fait au moins une sauvegardes du systeme sur DVD voir encore mieux une image disque.

Pour ses données comme photos, videos, musique ( au moins une copie sur 2 supports différents ( exemple sur 2 DD; 1 DD plus 1 sur DVD )

un DD est fragile et peut etre HS alors adieux ses données ou cout tres important.

Vous pouvez avoir un bon DD de 1 TO pour 60 euros.

Pour revenir à votre problème :

de la même socoété easus, téléchargez EASEUS Partition Master 6.5.1 Home Edition

il est gratuit pour usage privé
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

Il inclus en plus de la gestion des disques et partition, une partie recovery

il permet de retrouver les partions disparues ou formatées

voici son fonctionnement :
https://www.easeus.com/partition-manager-guide/partition-recovery.html

revenez ici si réussite ou echec
0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
Modifié par msk.0 le 12/11/2010 à 01:18
Bonsoir,

J'ai normalement l'habitude de faire mes sauvegardes sur Dvd, mes dernières sessions de travail n'ont pas eu la chance (le temps!) de finir de cette façon..

J'essaye tous ça en espérant ne pas devoir revenir vers vous; dans ma précipitation, et alors que j'en parlais justement, je n'ai même pas pensé utiliser le logiciel de récup. Easus, qu'a cela ne tienne,

Merci encore!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
12 nov. 2010 à 13:29
rassurez vous, il existe toujours des solutions
rien ne vous empeche de revenir, on parlera sur comment faire et avec d'autres outils puissants.

0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
Modifié par msk.0 le 13/11/2010 à 13:41
Ok, j'ai finalement décidé de restaurer ma partition Seven sur mon seagate (partition que j'avais supprimé manuellement la dernière fois), je me retrouve donc avec cette partition de 19 go et un espace non alloué d'environ 400go sur lequel doit figurer mes dossiers initiaux, que dois-je faire maintenant? créer une partition sur cet espace afin de recréer une entrée et que d'autres logiciels me retrouvent ces fameux dossiers avec leurs arborescences originelles ?

Merci de votre éclairage.
0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
16 nov. 2010 à 10:08
Up
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 nov. 2010 à 11:15
bonjour

avez vous fait une recherche de partition avant réinstallation de seven ?

essayez de recupérer les partitions avec le logiciel avant d'installer, ou d'ajouter quoi que ce soit


0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
17 nov. 2010 à 13:58
J'ai "retrouvé" ma partition seven avec partition tool, je me suis mal exprimé en fait, mais celle-ci ne m'intéresse guère étant donné qu'elle fait partie de mon problème principal (cf 1er post).

What's next so?

Merci!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
17 nov. 2010 à 15:31
OK
DONC MAINTENANT il faut faire une recherche ( recovery complete ) sur tout le disque dur

0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
Modifié par msk.0 le 19/11/2010 à 12:12
Donc avec Easus Partition Tool, je vois ma partition seven (19go) et mon espace non alloué (440 go), j'ai le choix en passant par le wizard du logiciel à scanner soit ma partition seven soit l'espace non alloué, je ne peux scanner le disque entier, je décide donc de scanner l'espace non alloué en mode "complet", durée 2sc et demi, le logiciel ne trouve rien (pour cause puisque qu'avant de restaurer un backup windows sur ce disque il n'avait jamais était partitionner).

Comprenez vous le problème?

Merci à vous.

(je viens de tester dans le même temps le logiciel "data recovery wizard" du même editeur et là je ne trouve que ma partition seven 19go, je ne peux scanner mon espace non alloué 440go afin de retrouver l'arborescence de mes fameux dossiers)
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 nov. 2010 à 21:57
VOUS pouvez tenter de creer une partition qui correspond à la totalité de celle non allouée
puis un scan complet sur celle ci ensuite
0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
22 nov. 2010 à 12:56
Tenter? apparemment tout écriture réduirait mes chances de retrouver mes dossiers, c'est la question que je me posais dans mon post précèdent mais j'aimerais être sûr de la manip,

Qu'en pensez-vous?
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
22 nov. 2010 à 15:42
Il active la partition seulement
tant que vous ne mettez pas de fichiers ou faite des installations dessus

le logiciel peut recupérer une partition perdue et aussi récupérer des fichiers
0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
Modifié par msk.0 le 24/11/2010 à 16:46
Ok, j'ai créer une partition sur l'espace non alloué (EDIT : et fait une recherche avec data recovery wizard), je me retrouve avec une ribambelle de fichiers classés par "type" (mp3,wav,vidéos etc) mais quelle bordel si je puis dire, ils sont tous renommés, si je schématise, en 001/002/003... (je m'en étais déjà rendu compte en testant d'autres logiciels) vraiment je vais me mettre à comprendre le fonctionnement d'un disque dur et "pourquoi" je ne peux pas retrouver mes dossiers classés dans leurs ordres d'origines (ainsi que leur noms respectifs). Quand je vous disais que je pensais rêver,

Mais je réitère, n'y a t'il pas un autre moyen?
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
24 nov. 2010 à 12:15
VOICI 2 logiciel que j'aime bien :
O&O MediaRecovery pour les fichiers media
https://www.oo-software.com/fr/products/oomediarecovery/index.html

et O&O DiskRecovery pour tout type de fichiers
https://www.oo-software.com/fr/products/oodiskrecovery/index.html
0
msk.0 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
24 nov. 2010 à 16:49
J'essaye mais, qu'en est il des noms et arborescence des dossiers/fichiers disparus?

Merci.
0