Donnée Disque illisible aprés ghost Todo back

Fermé
Msk.0 - Modifié par msk.0 le 3/11/2010 à 15:00
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 nov. 2010 à 21:41
Bonjour à tous,

Merci d'avance de vous souciez de mes questions;

Je vous explique mon problème et ses étapes :

-Je veux formater un disque dur Maxtor de 500go qui héberge mon système d'exploitation ainsi qu'une partition de données (vidéo, musique etc..)

-Je fais donc un ghost de ma partition système avec le logiciel todo backup (déjà utilisé plusieurs fois avec succés).

-J'ai un autre disque dur Seagate de 500go monté dans un boitier externe contenant des données assez importante (boulôt).

-Je joue un peu avec le logiciel pour tester quelques options jamais utilisées en faisant semblant de faire un clone disque de mes 2 disques dur de 500go, un message de prévention m'indique "attention toutes vos données sur le disque de destination seront perdues", Logique.

-Mon idée est donc la suivante : Je veux restaurer ma partition windows (7) sur mon disque de données Seagate (où se trouve des sessions de boulot) afin de me constituer un disque dur de transition que je switcherais à la place de mon disque Maxtor pour en faire mon nouveau disque d'Os en attendant et me permettre de restaurer à partir de celui-ci mon ghost de Seven sur le Maxtor fraichement formater---> bien sûr, grosse erreur de ma part.

(J'ai du faire une faute de syntaxe mais en espérant que vous aurait compris ; )

-Pourquoi n'ai-je pas fait une partition sur mon seagate destiné au ghost, va savoir, mauvais moment de journée sûrement!

-A la fin de la restauration sur mon disque Seagate je me retrouve avec une partition où se trouve mon ghost de Seven (19go, peu importe) et une autre "Non Allouée" du reste des 500go ---> plus aucune de mes données visibles naturellement..

-Ensuite, sûrement 2eme erreur de ma part voulant revenir en arrière, en une 1ère étape, à coup de baguette magique (très fatigué ce jour-là décidément): je supprime ma partition Windows fraiche de ce disque et me retrouve avec un disque de 500go non alloué, j'ai donc réécris dessus en quelques sortes, annonce de mauvais augure en cas de récup de données.

-Ma question : comment récupérer mes sessions Protools ".ptf" (muy importante) et le reste de mes données constitués de fichiers sonores pour la plupart, j'ai survolé plusieurs utilitaires (getbackdata, testdisk, pc file inspector, easy recovery) qui me retrouvent des fichiers renommés à leur sauces mais surtout essentiellement d'ordre multimédia (mp3, vidéo etc..). N'y à t'il pas un logiciel capable de retrouver l'arborescence de mes fichiers originelles et leur noms propres?

Puis-je rêver?

Aie le pavé,

Merci !

Remarque : pas d'avertissement quelconque de la part de todo backup quand au danger d'une telle manip, je remarque que cette même societé fait aussi dans la récup de données.. ahem).














<config>Windows 7 / Firefox 3.6.12</config)
A voir également:

21 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
24 nov. 2010 à 21:41
il arrive que certains logiciels réussisent à recupérer certains fichiers avec leur nom d'origine

0