Cross Jean Vidal

benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 2 nov. 2010 à 18:41
 sab - 5 nov. 2010 à 10:19
Bonjour,

J'ai vu que dimanche se déroulait le cross Jean Vidal en Midi Pyrénée et je me demandais : quels sont les différences entre cross et courses à pieds ?
Peut-on y participer si on n'est pas licencié d'un club d'athlétisme ?
De combien varie les distances ?
Quel rapport cela a avec un marathon ?

Merci de votre aide :D

A voir également:

1 réponse

Les cross sont des courses qui se réalisent sur des parcours fermés en boucles sur des terrains types terrain de foot, parcs... donc des terrains avec sol type terre et ces parcours peuvent présenter du devers, des buttes...Les distances sont courtes entre 3 et 5 km pour les femmes et entre 5 et 10 km pour les hommes. Les courses se font en général par catégorie d'âge pour les enfants et ados et de sexe pour les adultes. Les non licenciés peuvent participer sur présentation d'un certificat médical, par contre je ne pense pas qu'il soit possible de s'inscrire sur place (se renseigner).
Les athlètes qui font les saisons de cross auront beaucoup plus de facilités dans la préparation de leurs autres objectifs de course type trail, 10km semi-marathon, marathon....La saison des cross débute début novembre et finit en mars. De Janvier à mars se déroulent les départementaux, régionaux, inter-régionaux et France. A partir des inter-régionaux il est nécessaire d'être liciencié et se s'être qualifié lors des championnats régionaux de cross.
0