Problèmes de démarrage
Résolu
max952503
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
max952503 Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
max952503 Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le matin, lorsque je démarre mon PC :
Je presse le bouton de mise en route et, quelques secondes après l'alimentation se coupe.
Je presse une seconde fois le bouton et, après quelques secondes j'accède à une page en noir et blanc me disant que Windows n'a pas pu démarrer normalement et qu'il redémarrera dans 30 secondes. Je mets en surbrillance « démarrer Windows normalement » et au bout du temps annoncé, Windows commence à se lancer mais, après quelques secondes l'alimentation se coupe.
Je presse à nouveau le bouton et en général il se passe la même chose que ci-dessus mais, Windows va aller un peu plus loin dans son lancement que précédemment puis... coupure de l'alimentation.
En général, le PC démarre correctement à la cinquième tentative.
Il m'est arrivé, à plusieurs reprises de trouver dans la journée le PC arrêté avec à l'écran une page bleue :
« Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. »
En bas de page, il y a les informations suivantes :
« Memory managment
Stop 0x0000001A ( ....) (....) (....)
A savoir que les valeurs dans les trois blocs entre parenthèses ne sont pas toujours les mêmes mais le code stop 0x0000001A est toujours là.
Voilà où j'en suis aujourd'hui et je ne voudrais pas que dans les prochains jours mon PC ne démarre plus du tout.
J'utilise Avast comme anti-virus. J'ai fait du ménage avec CCleaner.
Pourriez-vous m'aider et me donnant quelques indications pour remédier à ce problème.
Par avance merci.
Le matin, lorsque je démarre mon PC :
Je presse le bouton de mise en route et, quelques secondes après l'alimentation se coupe.
Je presse une seconde fois le bouton et, après quelques secondes j'accède à une page en noir et blanc me disant que Windows n'a pas pu démarrer normalement et qu'il redémarrera dans 30 secondes. Je mets en surbrillance « démarrer Windows normalement » et au bout du temps annoncé, Windows commence à se lancer mais, après quelques secondes l'alimentation se coupe.
Je presse à nouveau le bouton et en général il se passe la même chose que ci-dessus mais, Windows va aller un peu plus loin dans son lancement que précédemment puis... coupure de l'alimentation.
En général, le PC démarre correctement à la cinquième tentative.
Il m'est arrivé, à plusieurs reprises de trouver dans la journée le PC arrêté avec à l'écran une page bleue :
« Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. »
En bas de page, il y a les informations suivantes :
« Memory managment
Stop 0x0000001A ( ....) (....) (....)
A savoir que les valeurs dans les trois blocs entre parenthèses ne sont pas toujours les mêmes mais le code stop 0x0000001A est toujours là.
Voilà où j'en suis aujourd'hui et je ne voudrais pas que dans les prochains jours mon PC ne démarre plus du tout.
J'utilise Avast comme anti-virus. J'ai fait du ménage avec CCleaner.
Pourriez-vous m'aider et me donnant quelques indications pour remédier à ce problème.
Par avance merci.
A voir également:
- Problèmes de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
juste tu as overclocker ton cpu ?? tu es allé dans le bios changer des choses ?? sinon vas-y et regarde s'il n'y a pas de probleme comme survoltage??
je vais essayer de trouver une alimentation pour remplacer la mienne, de la sorte je saurai si c'est l'alim. ou non
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du lourd les conseils qu'on trouve sur ce site heureusement qu'il y a des gens qui s'investissent à ce point !!