Disque Iomega Prestige inaccessible

candy -  
 candy -
Bonjour,
J'ai acquis samedi un disque dur iomega prestige hard drive de 500 Go, je voulais pouvoir l'utiliser de mac vers pc et inversement.

Je l'ai branché sur mon XP donc, il fonctionnait en Plug & Play je l'ai un peu rempli, et quand je l'ai branché sur un Mac Snow Leopard, le disque était disponible en lecture seulement.
J'ai donc copié tous mes fichiers sur le Mac et ai partitionné mon DD (qui devait etre en ntfs) en Mac OS (étendu).
J'ai pu ensuite remettre mes fichiers dessus.

Mais voila une fois branché sur mon PC mon DD a con voyant allumé et tourne, mais c'est pas reconnu dans le poste de travail.
Je n'ai plus accès au Mac jusqu'au week end prochain et souhaitait résoudre le problème avant.

Toutefois mon DD est présent dans Gestion de L'ordinateur, Gestion des Disques, mais intouchable!! il est affiché "sain, partition de protection gpt"
il n'est d'ailleurs pas nommé non plus, pas de lettre attribuée..
Les actions proposées par le clic droit ne sont pas non plus accessibles.

J'ai donc fait "éxécuter" , puis:
cmd
partdisk
selekt disk 2
detail disk 2 (j'ai essayé les autres numéros histoire de ne pas me tromper)
clean
exit

et maintenant mon disque n'apparait que dans le gestionnaire de disques, il est:
"Disque 1"
"inconnu"
"149,05 Go"
"non initialisé"

il n'a pas de non plus de système de fichiers, mais a toujours un statut "Sain (Partition de protection GPT)"

A ce stade je ne sais plus quoi faire, j'aimerai pouvoir y accéder, et le formater en FAT32 pour pouvoir avoir une libre utilisation entre XP et Snow Leopard.
Je ne sais meme pas s'il sera possible d'y avoir accès avec mon Mac.

A voir également:

2 réponses

candy

Voila ma situation, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci beaucoup d'avance!!
0
candy

Et j'ai flingué le disque secondaire de papa à cause de ma grande bêtise :-(
0