Somme de cellules du même mois de libération
schlottete
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à déterminer deux choses différentes:
1- la somme des cellules où le même mois de libération apparaît
2 - la somme des nombres de jours entre ouverture et mise en place qui correspondent à ce même mois
Voici un exemple du tableau pour mieux m'expliquer:
N° de modif mois de libération Nb de jrs entre ouverture et mise en place
M1 oct.-10 0
M2 sept.-10 1
M3 juil.-10 2
M4 oct.-10 4
M5 oct.-10 2
Sachant que ce tableau est infini, et qu'une seule feuille est utilisée depuis 2006 (et que ça doit rester comme ça...) et qu'il y a donc de jan.-06 à nov.-10 tous les mois et toutes les années
alors par exemple je souhaite:
1- la somme de libéarions qu'il y a eu en octobre 2010 dans la colone mois de libération
2- la somme du nb de jrs entre ouverture et mise en place correspondant au mois d'octobre
et une question, ce sont des dates mises sur excel, et donc il se peut que qq1 remplisse le 01/10/2010 et un autre le 21/10/2010, et en configuration ça marque oct.-10 directement dans la cellule, alors: faut il que ce soit exactement la même date, ou est ce qu'on peut juger par rapport à ce que marque la cellule automatiquement, c'est à dire: oct.-10 ???
Merci par avance pour votre (vos) réponse(s)
Merci beaucoup
Je cherche à déterminer deux choses différentes:
1- la somme des cellules où le même mois de libération apparaît
2 - la somme des nombres de jours entre ouverture et mise en place qui correspondent à ce même mois
Voici un exemple du tableau pour mieux m'expliquer:
N° de modif mois de libération Nb de jrs entre ouverture et mise en place
M1 oct.-10 0
M2 sept.-10 1
M3 juil.-10 2
M4 oct.-10 4
M5 oct.-10 2
Sachant que ce tableau est infini, et qu'une seule feuille est utilisée depuis 2006 (et que ça doit rester comme ça...) et qu'il y a donc de jan.-06 à nov.-10 tous les mois et toutes les années
alors par exemple je souhaite:
1- la somme de libéarions qu'il y a eu en octobre 2010 dans la colone mois de libération
2- la somme du nb de jrs entre ouverture et mise en place correspondant au mois d'octobre
et une question, ce sont des dates mises sur excel, et donc il se peut que qq1 remplisse le 01/10/2010 et un autre le 21/10/2010, et en configuration ça marque oct.-10 directement dans la cellule, alors: faut il que ce soit exactement la même date, ou est ce qu'on peut juger par rapport à ce que marque la cellule automatiquement, c'est à dire: oct.-10 ???
Merci par avance pour votre (vos) réponse(s)
Merci beaucoup
A voir également:
- Somme de cellules du même mois de libération
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Verrouiller cellules excel - Guide
1 réponse
Bonjour
pour compter le nombre de ligne même mois même année:
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A65000)=10)*(ANNEE(A1:A65000)=2010))
vous comptera le nombre de ligne OCTOBRE 2010
Mois=10
pour faire le total des journées correspondantes:
=SOMMEPROD((MOIS(B1:B65000)=10)*(ANNEE(B1:B65000)=2010)*(C1:C65000))
Vous pouvez bien sur remplacez 10 (Octobre) et 2010 par une adresse de cellule où vous placerez le mois et l'année cherchés ou même directement le mois et l'année dans la même cellule avec la formule:
(MOIS(B1:B65000)=MOIS(Cell) et idem avec année.
Crdlmnt
Ps: rectifié à 16:48 champ A devient champ B!! et recalé parenthèses!
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pour compter le nombre de ligne même mois même année:
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A65000)=10)*(ANNEE(A1:A65000)=2010))
vous comptera le nombre de ligne OCTOBRE 2010
Mois=10
pour faire le total des journées correspondantes:
=SOMMEPROD((MOIS(B1:B65000)=10)*(ANNEE(B1:B65000)=2010)*(C1:C65000))
Vous pouvez bien sur remplacez 10 (Octobre) et 2010 par une adresse de cellule où vous placerez le mois et l'année cherchés ou même directement le mois et l'année dans la même cellule avec la formule:
(MOIS(B1:B65000)=MOIS(Cell) et idem avec année.
Crdlmnt
Ps: rectifié à 16:48 champ A devient champ B!! et recalé parenthèses!
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?