Pb securité internet: ccleaner antivir bloqué

Fermé
safyiira Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - Modifié par safyiira le 2/11/2010 à 13:41
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 4 nov. 2010 à 23:18
Bonjour,

J'ai un problème dans "outil internet>securité internet" il y a l'élément poste de travail qui est apparu.
Ce qui fais que je ne peux plus utiliser ccleaner car on me met que mes paramètres de sécurité internet ne me permettent pas de l'ouvrir et mon antivirus antivir lui ne s'ouvre pas quand je clique dessus dans la barre de tache, ça me met "onDblClick() failed".
Savez vous comment je pourrais supprimer ce virus ?
J'ai déjà fais des analyse malwarebyte et antivir.
Merci

7 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 nov. 2010 à 19:31
bonjour : antivir et malwarebytes on trouvé des choses ??

peux tu poster un zhpdiag pour voir plus loint !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

et si problème : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

tu vas en bas de la page et tu télécharges le premier tu et tu dézippes

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
safyiira Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 1
3 nov. 2010 à 23:20
Ok je fais ça maintenant je posterais ça surement que demain soir.
Merci beaucoup
0
safyiira Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 1
3 nov. 2010 à 23:31
Petit soucis au moment d'exécuter le programme une fenêtre m'affiche :

Impossible d'executer le fichier :
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPDiag.exe

CreateProcess a échoué ; code 740
L'opération demandée néccessite une élévation.
0
3 nov. 2010 à 23:37
J'ai été à la racine pour exécuter le programme et ça à marcher au final.
0
4 nov. 2010 à 00:19
Voici le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijzhRDKYc.txt

Merci de m'aider.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 nov. 2010 à 19:07
bonjour, tu lançais bien zhpdiag avec un clique droit et en tant que administrateur ???

tu utilises quoi comme protection car la je vois Kaspersky , antivir , vindows défender ??

tu vas fixer cette ligne avec zhpfix et tu me dira se que tu utilises comme protections , et comment va ton pc !!

PS: normalement cette lignes malwarebytes la gére !!! donc par sécurité après tu ouvre malwarebyte tu lui fais la mise à jour et tu fais un examen rapide et tu poste le rapport, car j'ais toujours pas vue les autres ???

. Copie les lignes suivantes en GRAS

[HKCU\Software\65MWRMP54G]

. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
0
4 nov. 2010 à 19:13
Donc j'ai à la base antivir, que j'ai desinstalé pour mettre la version d'evalutaion de kaspersky, cet antivirus étant plus performant.
Windows defender est mis automatiquement dans les mises à jours windows, Je suis sous windows 7.

Je fais ce que vous m'avez demandé et je reposte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2010 à 19:19
Rapport de ZHPFix 1.12.3213 par Nicolas Coolman, Update du 27/10/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-04-11-2010-19-18-32.txt
Run by Jenny at 04/11/2010 19:18:32
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\65MWRMP54G => Clé supprimée avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre

End of the scan
0
4 nov. 2010 à 19:42
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5044

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

04/11/2010 19:25:46
mbam-log-2010-11-04 (19-25-46).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 144043
Temps écoulé: 10 minute(s), 40 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
4 nov. 2010 à 21:12
ok cela est bon pour moi , mais tu compte acheter kaspersky ? dans ce cas il te faudra désinstaller antivir complettement de sur ton pc afin d'éviter tout risque deconflit et de plantage du pc !! consernant windows défender si tu utilises une version de kaspersky total sécurity ou tot est inclus ou même la version 2010 de antivir , il te demandera de déactiver windows défender !!

pour désinstaller antivir avant d'avoir des problèmes de fonctionnement , utilises Avira RegistryCleaner que tu trouvera sur cette page http://row.avira.com/fr/support/support_telechargements.html

le tous est issu de cela https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir

donc si plus de problème tu désinstalles les outils avec delfix !!

- DelFix - Option Suppression

Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

Lance le puis sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
0
4 nov. 2010 à 21:26
Voici le rapport
Merci de votre aide

Rapport DelFix v6.0 - 04/11/2010 à 21:25,00
Mis à jour le 22/10/10 à 13h30 par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits) [version 6.1.7600]
Navigateur : Google Chrome [Navigateur par défaut]
Processeur : Genuine Intel(R) CPU T1600 @ 1.66GHz
Mémoire vive totale : 2,92 Go
Nom d'utilisateur : Jenny - JENNY-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Jenny\Downloads\DelFix.exe

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-04-11-2010-19-18-32.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Jenny\Downloads\smitfraudfix_smitfraudfix_2.423_francais_253624.exe
Supprimé : C:\Users\Jenny\Downloads\ZHPDiag (1).exe
Supprimé : C:\Users\Jenny\Downloads\ZHPDiag.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\USBFix
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1243 octets] ##########
0
4 nov. 2010 à 21:46
tien tu avais déjà fias une désinfection , car smitfraudfix a été utiliser sur ton pc et j'ai pas souvenir de te l'avoir demandé !!
0
4 nov. 2010 à 22:18
Oui j'avais essayé avec mes petites connaissances, mais ça avait rien donné.
0
4 nov. 2010 à 22:30
ok si plus de problème tu mettras ton sujet en résolu et puis tu fais un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés, !!

télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
4 nov. 2010 à 22:32
J'ai déjà Ccleaner qui est toujours bloqué.
Ainsi que dans l'outil systeme l'icone poste de travail anormal qui s'y trouve.
0
4 nov. 2010 à 23:18
ok tu veux dire que tous ce que nous avons fiat n'a rien changer ?? tu as toujours kaspersky et antivir sur ton pc ?? et puis est tu sur que c'est pas le pare feu de kaspersky te bloque !!! car pour moi plus d'infection visible !!!
0