Disque corrompu (pavilion élite HP 9775 fr)

Clothald -  
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un pavilion élite hp 9775 fr et il m'est impossible de lancer ou de réinstaller win7. Message d'erreur : disque corrompu fichier introuvable. Les cd de réinstallation ne change rien à mon problème ni le cd de win 7 que j'essaie de lancer au démarrage de l'ordi. Tout se coupe en cours de route avec message : windows failed to load because the systeme registery file is missing or corrupt. Le service après vente hp est incompétent un discque me renvoie vers un fournisseur en ligne qui annonce un coût de 400 euros pour la réparation... bref un case tête. Quelle solution ? acheter un nouveau disque ? Mais quelle marche à suivre pour réinstaller win7 et que les pilotes etc soient pris en compte ? Bref : SOS toute information serait la bienvenue.

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Il s'agit d'un PC de bureau, comme celui-ci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3986133
Tu as un DVD de seven original ?
0
clothald

oui il s'agit bien de ce pc de bureau et je possède un dvd de seven original acheté dans le but de sortir de ce problème en formatant le disque dur. Initialement vista était installé puis mis à jour gratuitement en seven.
0
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Pour réinstaller seven, tu peu t'inspirer de ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/16181-vista-installation-de-windows-vista
C'est à 80% identique avec seven.

Lorsque tu sera a l'étape des choix des partitions, tu cliqueras sur "Options des lecteurs (avancées)" et tu formates la partition sur laquelle tu veux installer 7 (la C: probablement).
Si cela ne marche pas (plantage pendant le formatage), recommence mais en supprimant avant toutes les partitions avec l'option "supprimer" (j'espère que tu as sauvegardé tes données) pour en recrée une seule et réinstaller deçus.
Si cela plante toujours, il est fort probable que le disque dur ai un problème.

Bonne chance.
0