Rapport processeur, carte graphique.

F-PrOG Messages postés 14 Statut Membre -  
sevan2909xlx Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Comment savoir si son processeur prendra en charge correctement sa carte graphique.
Merci

A voir également:

6 réponses

zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

oui et non....

meme si tout passe par le chipset un processeur faible va forcement bridée la carte graphique.

maintenant dit nous a quel proc et quel cg tu pense ? et quel utilisation va tu en avoir ?
4
Profil bloqué

+1
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Y a pas de rapport entre les deux. N'importe quel processeur accepte n'importe quelle carte graphique. Puis en plus, il n'y a pas de liens directs entre le processeur et la carte graphique, tout passe par le chipset.
0
Profil bloqué

Apres y a le CPU limited qui faut pas oublié !
0
sevan2909xlx Messages postés 8 Statut Membre 2

Tu fais erreur Franck : sa question est plus pointue. Il cherche à savoir quelle carte graphique choisir pour qu'elle tourne à fond avec son processeur qui lui aussi tournerai mais pas à trop haute fréquence puisqu'il ne faut pas gêner le processeur comme il dit. En gros un maximum de rendement au plus bas prix.
0
F-PrOG Messages postés 14 Statut Membre

Je fais du vole en simulation ( fs 2004)
Jai un processeur amd semprom 3600+ avec 2ghz
Et jenvisage dacheter ume carte graphique ati 5770 radeon ou la 5670.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ah ben oui. Il est trop faible le processeur.
0

Comment je peux savoir quelle carte correpondrais a mon processeur?
0
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre 52

Et pourquoi pas changer de processeur ? Ou même de configuration.

Aurai-tu un budget à nous proposer pour t'aider à monter un ordinateur performant.
0

Un budget de 150 euros environt pour une carte mais pas trop pour un pc...
J'en ai deja deux..
Noel approche je pourrais débloquer un budget avoisinent les 600 euros

Pourquoi mon processeur ne supporterais pas la carte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si joverlock le processeur a 3ghz?
0

Pourrai-tu faire quelques efforts d'écritures, je ne parle même pas de la conjugaison ou de la grammaire, je dis simplement que le post juste au dessus est illisible...

Sinon pour l'overclock si tu est sur de toi alors lance toi mais si tu débute alors s'abstenir de toutes modifications de fréquence. Et je pense que cela ne résoudra pas le problème au contraire cela rendra surement ton ordinateur instable voir très instable.
0

Ok merci.
Tu me conseillerais quoi comme carte graphique que je pourais utiliser sans trop géner mon processeur?
0

Si tu est en PCI Express alors voila mon choix.
Si tu est en AGP alors je ne sais pour le moment pas.

ATI:
https://www.materiel.net/

NVIDIA:
https://www.materiel.net/

à toi de choisir. Mais dit toi que ce n'est la que pour faire tourner ton jeux vidéo, tu ne jouera pas à des jeux comme crysis ou le dernier call of duty, pour cela il faudra chnger toute ta configuration pc.

Maintenant si quelqu'un à une objection suite au choix que je propose alors qu'il la fasse de suite.
0

Pour 200mhz suplementaire, jai un gddr5 1ghz de vitesse 168 bit...
Cette carte ne serait pas mieu ?
=> http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/connect-3d/9668606/ati-radeon-hd5670-1-go-gddr5-pci-e.html
=>CONNECT 3D ATI Radeon HD5670 (1 Go GDDR5, PCI-E)
0

Si tu veut mais ton processeur va brider la puissance de ta carte graphique puisqu'il ne peut pas répondre aussi rapidement, tu perd donc de l'argent... A moins que tu ne compte changer de configuration dans quelques temps.
0