Enregistrement image dans dossier

Profil bloqué -  
 webalexpb -
Bonjour, j'ai un script de news qui contient l'ajout d'image
En fait , le nom de l'image est enregistrée dans la bdd et l'image elle meme est envoyé dans un dossier
Seulement ce script marchait en local avec wamp, mais depuis qu'il est en ligne je n'arrive plus a le faire fonctionner
je peux ajouter que le fichier d'ajout des news se situe dans un dossier "admin" à la racine du site et les images sont censés aller dans un sous dossier "news" du dossier "image" situer à la racine du site également.

Voici la partie du code concernée :

<?php

if (isset($_FILES['image']) AND $_FILES['image']['error'] == 0)
{

if ($_FILES['image']['size'] <= 1000000)
{
move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], '/image/news/' . basename($_FILES['image']['name']));
echo "Envoi effectué !";
}
}

?>

Merci de votre aide ...
A voir également:

5 réponses

Twinpics

Bonjour,
Certainement que les directives des fichiers httpd.conf et php.ini ne sont pas configurées de la même manière sur le serveur que chez toi en local. un phpinfo() permet déjà de voir si des différences existent dans le php.ini

NOTE : ton script est MINIMALISTE et est VRAIMENT ouvert à des failles SEVERES pour un utilisateur malveillant.
Apprends à débuguer en plaçant des echo pour te permettre de visualiser le déroulement de ton script
<?php
// Exemple
if (isset($_FILES['image']) AND $_FILES['image']['error'] == 0) {
if ($_FILES['image']['size'] <= 1000000) {
move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], '/image/news/' . basename($_FILES['image']['name']));
echo "Envoi effectué !";
} else {
echo "Poids du fichier image supérieur à 1000000 Ko.";
}
} else {
echo "Erreur captée : ".$_FILES['image']['error'];
}
?>
@+
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.
Essaye en remplaçant '/image/news/' par '../image/news/'
Ça ne fonctionne pas sur ton hébergeur car celui-ci est sans doute sous un système UNIX, et "/" sert à indiquer la racine du système, pas de ton site.
0
webalexpb

Malheureusement ce n'est pas ça .... j'avais déjà essayer cette solution en fait ...

Merci d'essayer de m'aider en tout cas ...
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Essaye avec ce chemin :
dirname(realpath(__FILE__)).'/../images/news/'

Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webalexpb

En fait j'ai trouver la solution , j'ai mis les CHMOD à 777 ( ils étaient à 755)
0

Discussions similaires