Commande Where et order by

Fermé
Deniog - 1 nov. 2010 à 21:14
 Deniog - 2 nov. 2010 à 21:14
Bonjour,

Je tente d'afficher dans une page web certains termes par ordre alphabétique.

Ces termes proviennent d'une table Acces et ils doivent correspondre à un critère numérique (étape de validation du terme) qu'un visiteur doit choisir à l'aide d'une liste déroulante située sur la page du site Web en question.

Comme vous le comprenez, la liste déroulante passe une variable ("lis_etapes") à la page suivante.

Le code actuel est :

"SELECT * FROM complete WHERE complete.etapeDeValidation="&Request.form("lis_etapes")

Ce code fournit bien les termes à l'étape demandée par le visiteur mais n'affiche pas les termes dans l'ordre alphabétique. Évidemment, rien ne demande ce tri ! Le tri se fait alors sur l'ordre d'entrée des termes, ce qui ne me convient pas.

Normalement, j'utiliserais la commande ORDER BY mais puisque ici , elle suit ou devrait suivre un WHERE demandant une variable de formulaire, et numérique de surcroit, je n'ai pas été en mesure de trouver la bonne syntaxe pour réussir à régler le problème.

Je sollicite donc votre collaboration afin de m'indiquer comment procéder.

Et si la solution est simple, je vous aurai au moins fais rire ;-)

Je vous remercie à l'avance !
A voir également:

2 réponses

<?php
$curr_page = 2;

mysql_query("
SELECT * FROM complete WHERE complete.etapeDeValidation="&Request.form("lis_etapes") ORDER BY nomVille ASC LIMIT ".($curr_page * 20).", 20");
0
Merci du tuyau mais ... j'aurais dû spécifier que je suis en ASP :-(

Alors, à moins d'une imcompréhension de ma part, ça ne me permets pas de régler le problème car la solution proposées utilise le php.
0
Voici la solution :

"SELECT * FROM complete WHERE complete.etapeDeValidation = "&Request.form("lis_etapes")&" ORDER BY complete.nom;"

C'est donc ainsi qu'il fallait ajouter le bout de code qui permet de trier « &" ORDER BY complete.nom;" ». Par défaut, le tri sera ASC.

Merci cher collègue JP Fillion !
0