Aide avec excel

Fermé
Lim scrappy - 1 nov. 2010 à 18:17
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 2 nov. 2010 à 04:24
Bonjour,
slt je suis un étudiant en électronique et j'utilise souvent Excel!
Je suis a ma troisième année; et le temps me manque de plus en plus vu les examens qui s'approche.
Mon problème est le suivent:
je doit faire des factures de réclamation a 100 étudiants ,
Avec Excel je suis parvenu à faire la liste de ces étudiants, Mais je suis obliger de faire sur Word les facture a imprimer donc, il me faut taper le nom de chaque étudiant!
existe t-il sur Excel un moyen de faire tous mon travail vu que la base de données est la bas!
c'est à dire faire une facture en laissant des espaces pour le noms, le prénoms et la section ,et pour ce qui est du remplissage faire un programme le permettant!
Merci


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:20
tu peux simplement utiliser la fonction "publipostage" de word pour remplir automatiquement les noms et adresses
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=169
0
Merci pour l'aide j'ai grandement avanvcé!
Mais un probleme se pose pour ce qui est udu champs de fusion ki sera remplacés par les données du tableau Excel lors de la fusion des deux documents.!
comment determiner ce champs de fusion sur word
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
2 nov. 2010 à 04:24
Tu procèdes comme pour un publipostage ordinaire.
Simplement au moment de désigner la source de données en faisant "Parcourir" tu précises "Tous les fichiers" ou "Fichiers Excel", de façon à afficher les fichiers Excel.
Les champs de fusion sont les intitulés des colonnes.
0