Page facebook génante sur google

Fermé
elbaz33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 18:13
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 nov. 2010 à 19:17
Bonjour,

J'ai lu dernièrement sur un site de recherche d'emploi que les recruteurs avaient tendance à taper le nom et prénom des candidats sur google. J'ai donc essayé et quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre en première page , une page facebook compromettante crée par une de mes amies ou il était marqué que "j'aimai". Étonné de l'apparition de cette page qui ne devait pas apparaitre ( les paramètres de confidentialité étaient correctement paramétrés ) , j'ai aussitôt supprimé celle ci et demandé a mon amie d'en faire de même.

J'ai envoyé une requête a google pour que soit supprimé le cache de la page , demande qui a été accepté. Puis j'ai revu les paramètres de confidentialité de facebook en supprimant l'indexation avec les moteurs de recherche. J'ai fini par purement et simplement supprimer définitivement mon compte facebook il y a 4 jours de cela. Malgré tout ça la page apparait encore mais elle n'est plus accessible.

J'ai peur que malgré la suppression du compte facebook ce lien n'apparaisse toujours. Je suis actuellement à la recherche de travail et cette bêtise m'handicape. Quelqu'un sait il comment faire pour trouver une solution à ce problème

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 190
1 nov. 2010 à 19:17
Bonjour,

ET oui, internet c'est fun et bien sympa puis on se rend compte que tout compte fait, ça n'a pas que des bons cotés.
Concernant votre craintes, si les caches ont été supprimés, le pire est passé, cela devrait disparaitre progressivement. par conte on n'est jmais à l'abri d'un info qui se retrouvais dans un autre cache d'un autre serveur, car Google est bien loin d'être le seul moteur de recherche et ça.. on l'oublie souvent. Des moteurs de recherches, il en existe un bon paquet.

Alors il va falloir un peu de patience, un peu de recherche sur les autres moteurs de recherches principaux et en espérant que ce que vous voulez effacer ne soit pas trop grave. Tous les recruteurs ne se braquent pas uniquement sur ce genre d'info ou les consultent avec un certain recul.

Bonne chance pour le boulot, soyez sérieux(se) honnète et convainquant(e), c'est déjà un bon argument (du recrutement j'en ai fait aussi :-) )

0