[SDCard]Illisible, non reconnue.

Résolu
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous.
Depuis plusieurs mois j'utilise dans mon PocketPC (Loox420) une carte Hama 512MB (SDCard donc).
Avant hier soir, chez moi et sans le câble USB de synchro, je voulais faire passer quelque chose de mon PC au PPC, j'ai donc utiliser pour ce faire mon appareil photo (dont j'avais le câble USB) comme "lecteur de carte".
Je transfère, je débranche proprement, et là, boum, impossible de voir la carte dans le PPC. Et également impossible de voir la carte dans l'appareil photo. Pourtant je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que j'utilise une carte sur l'un puis sur l'autre.
Donc si quelqu'un à une idée pour:

1-Récupérer mes données (rien de dramatique qui ne soit sauvegardé ailleurs évidemment, mais il y a peut être quelques trucs que j'aimerai récupérer, je ne sais plus...et il y a aussi la sauvegarde complète de mes softs sur PPC, donc en cas de panne de celui ci je serais content de les avoir sous la main :) )

2-Réutiliser la carte (ce qui a une plus grosse priorité vu que c'est quand même pas donné donné ce truc...)

J'ai déjà essayer de marquer les secteurs défectueux avec le scandisk de windows, mais que dalle, il ne voit pas qu'il y a une carte (il voit bien l'appareil photo, le branche en G, mais il me demande d'introduire un support quand j'essaye d'y accéder).

Merci :)
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

WonderBra

Heu non, push up pardon...
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjours
il arrive sur les lecteurs de carte que windows perde le lien de la dll
si tu as le cd pour le faire reconnaitre met le
puis redemarre
si toujours rien verifie si ton pc a besoin d'une déframentation
aprés si cela n'esttoujours pas concluant
prends ce petit log gratuit Ccleaner
et repare les erreures du registre puis nettoyes ton systéme
quand tout est fini tu redemarres et tout devrait refonctionner

voici un lien pour le log

http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut Popeyes, mais si ni mon PC de boulot (au travers de l'appareil photo ou du PPC), ni mon PC perso (id) ni l'appareil photo, ni le PPC, ni le PPC d'un collègue ne reconnaisse cette carte là mais les autres sans problèmes, je doute fortement que cela soit un problème de Dll ou de fragmentation de mon système :)
Je doute donc également que CCleaner puisse m'aider :)

Mais merci quand même :)

0

Bon ben en fait j'ai fait jouer la garantie :-D
Faut toujours garder ses tickets de caisse :)
0