Installation Windows: erreur STOP:0x0000007B

Résolu/Fermé
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 9 déc. 2005 à 11:42
 Ciborne - 2 mai 2018 à 22:45
Bonjour à vous,

Voilà je bute suru n problème qui me rend fou :(

Après avoir acheté une nouvelle carte mère, une nouvelle carte graphique, de la ram, et une nouvelle tour, tout content je met mon cd de windows server 2003 et... un écran bleu surgit devant moi avec cette erreur:

***STOP:0x0000007B(0xF789E63C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Ca fais plus d'une semaine que je bute dessus et ça commence à me rendre fou, donc si vous avez des suggestions ou même, choses peu probable vu que mes recherches sur le net n'ont rien donné (mais je parle pas anglais aussi donc vu que cette erreur n'est citée nul part sur les forums fr y a des chances en eng ^^), des solutions celà m'aiderais grandement.

Ah oui, ma carte mère est une Gigabyte 915pl.

Merci de votre attention et de votre aide éventuelle :D
A voir également:

28 réponses

gregorexan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 9
Modifié par gregorexan le 24/11/2011 à 01:28
Salut tt le monde, Pierrico à raison pour le AHCI mais pas forcement de supprimé les partitions, vous pouvez utiliser des logiciels comme " Acronis " pour modifier le type de partition après tous va bien sans avoir perdre vos données. Merci

N.: vous trouviez " Acronis " sur le cd bootable de HIren's.
0
Bonjour à tous je rencontre le même problème sur un emachines EM350 ou xp était installé. j'ai copié la partition d'un autre pc avec xp à l'aide norton ghost 15. j'ai réinstallé le disque dur sata western digital de 160 G0 sur l'emachines.

écran bleu erreur STOP:0x0000007B
j'ai modifié sata dans le bios > au lieu de AHCI
idem ecran bleu.

est ce quel qu'un aurait une autre solution ?
merci d'avance
0
bonjour à tous , je possède un portable emachines EM350 , suite à un message au démarrage m'indiquant un fichier dl manquant ou endommagé Hall.dll et à un rapport de hiren cd m'indiquant le disque dur défecteux , je veux réinstaller xp .
j'ai essayé différents tentatives ; en copiant une partition d'un autre pc à l'aide de partition magic , > Windows n'a pas démarré oorrectement choix : que se soit sans echec ou dernière configuration connue on passe à un ecran bleu ***STOP:0x0000007B(0xF789E63C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

J'ai lu dans le forum qu'il fallait désactiver le mode AHCI dnas le bios pour le SATA mode et le mettre en IDE mode.
Ecran bleu de nouveau

J'ai essayé de l'installer depuis une clé usb, le pc n'arrive pas à se booter sur la clé , j'ai formaté ma clé en fat 32 copier l'image d'installation de différentes versions de xp.
est ce quelqu'un a une solution pour réinstaller xp, soit par boot sur clé usb ou résoudre l'écran bleu sachant que la solution d2d recovovery n'est plus possible , j'ai formaté le disque sata en 2 partitions et installer une copie d'un autre pc sur la partition c.

je vous remercie d'avance

Bonne journée
0
moi meme prob stop en pleine installation de xp j'ai un Fujitsu siemens amilo PI 3540 dans le bios je n'est pas la posibiliter de changer en AHCI ou en IDE j'ai changer de barette de ram meme prob je suis completement pomé pfff quelqu'un pour m'aider s.v.p :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kathe88 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 35
17 avril 2012 à 16:40
bonjour j'ai exactement le même soucis sauf que je n'arrive pas a accedé a l'onglet " ADVANCE" dans mon bios
0
Merci beaucoup
ça fesait deux jours que j'étais dessus sans succès...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 déc. 2005 à 12:12
Salut,
Apparemment cela viendrait d'un probleme de boot.
Donc avant toute manip, verifies les branchement notemment de ton disque dur.
Si ton DD est branché en raid:
- "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :
Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.
Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

source: http://www.hotline-pc.org/stop.htm

http://support.microsoft.com/?kbid=839210&sd=RMVP
http://support.microsoft.com/?kbid=314859&sd=RMVP
-1
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
9 déc. 2005 à 18:12
Bonsoir et merci de votre aide :)

Apparement le problème serait au niveau des drivers vu ce que vous me dites.
C'est au moment ou l'install précise: " lancement de windows", que l'écran bleu surgit.

Le hic c'est qu'on ne peux "donner" les drivers à Windows qu'à partir d'un lecteur de disquettes et je n'ai qu'un lecteur cd/dvd.
N'en ayant pas un ami m'en avait prêté un, j'ai copié les drivers sur 3 disquettes et là il me dit qu'il ne trouve pas un certain fichier *.oem... (Je n'ai pas le nom sous la main alors j'ai mis * à la place).
Je n'ai plus le lecteur de disquette sous la main mais je peux éventuellement le ré-emprunter.

Mon OS est Windows Server 2003, j'ai pût aussi installer Linux (Débian) sans aucuns problèmes :)
Je me suis dit que je pourrais sûrement les installer par ms-dos étant donné que j'ai mis le disque dur sur un autre pc et que j'ai installé ws 2003 ainsi mais lors du chargement il replante...
Sauriez-vous comment passer en mode ms-dos ?

Je pense aussi que ca peut venir d'un réglage de mon Bios mais j'ai déjà tenté plusieurs réglages "en aveugle" et je n'ai obtenu peu ou aucuns changement.

Merci de votre aide :)))
-1