Recherche Config Gamer Budget 1400€
Résolu
MonsieurMime
-
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,
Comme beaucoup de monde ici, je me suis perdu sur différents sites à la recherche d'une config PC Gamer qui en vaille la peine.
J'ai flashé sur cette bête : https://www.materiel.net/
mais je me demande si je ne pourrais pas avoir autant voir mieux pour le même prix en achetant les composants séparément.
** En gros **
Recherche config PC Gamer.
Budget tour : 1400€
Budget Écran : 250 €
Conseils sur le reste (clavier, souris, etc) bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme beaucoup de monde ici, je me suis perdu sur différents sites à la recherche d'une config PC Gamer qui en vaille la peine.
J'ai flashé sur cette bête : https://www.materiel.net/
mais je me demande si je ne pourrais pas avoir autant voir mieux pour le même prix en achetant les composants séparément.
** En gros **
Recherche config PC Gamer.
Budget tour : 1400€
Budget Écran : 250 €
Conseils sur le reste (clavier, souris, etc) bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Recherche Config Gamer Budget 1400€
- Ms config - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Actual budget - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
4 réponses
Salut
Si c'est principalement pour un usage gamer, un i5-760 avec un SLI de GTX 460, un SSD et un disque SATA 2 7200t/min pour le stockage, difficile de faire mieux.
C'est inutile de prendre un i7-870 (par exemple) pour des jeux, le i5-760 ayant un excellent potentiel d'overclocking et pas d'Hyper Threading (traitement simultané de 2 threads par coeur du processeur) ce que certains jeux n'apprécient pas vraiment. Il est donc totalement inutile de prendre un processeur 100€ plus cher pour même pas 10% de performances supplémentaires et pour désactiver l'Hyper Threading.
La seule chose qu'on pourrait améliorer c'est la capacité du SSD de façon à y installer non seulement le système d'exploitation mais aussi les applications et les jeux, histoire de diminuer les temps de chargement de ceux-ci.
Le même type de SSD mais de 80 ou 120Go alors.
A titre tout à fait personnel, le boitier peut-être, je trouve le HAF X particulièrement "tarabiscoté" sans pour autant nier ses qualités de refroidissement et de fabrication.
Si c'est principalement pour un usage gamer, un i5-760 avec un SLI de GTX 460, un SSD et un disque SATA 2 7200t/min pour le stockage, difficile de faire mieux.
C'est inutile de prendre un i7-870 (par exemple) pour des jeux, le i5-760 ayant un excellent potentiel d'overclocking et pas d'Hyper Threading (traitement simultané de 2 threads par coeur du processeur) ce que certains jeux n'apprécient pas vraiment. Il est donc totalement inutile de prendre un processeur 100€ plus cher pour même pas 10% de performances supplémentaires et pour désactiver l'Hyper Threading.
La seule chose qu'on pourrait améliorer c'est la capacité du SSD de façon à y installer non seulement le système d'exploitation mais aussi les applications et les jeux, histoire de diminuer les temps de chargement de ceux-ci.
Le même type de SSD mais de 80 ou 120Go alors.
A titre tout à fait personnel, le boitier peut-être, je trouve le HAF X particulièrement "tarabiscoté" sans pour autant nier ses qualités de refroidissement et de fabrication.
Salut, moi je t'es fait une configuration tour:
Alors on a:
Procvesseur: intel core i7 950
SSD corsaire force 120 go
Disque dure Hitachi 1000go 32mo
Carte mère Asus rampage Gene III
Ram:Corsaire XMS3 4x2go
Alimentation corsaire 850 watt 80+standard
Boitier : cooler master Storm scout
Carte graphique: Nvidia Ge Force 460 GTX 1GO
Totale:1422,10€ pièce uniquement.
Un vrai bolide
Alors on a:
Procvesseur: intel core i7 950
SSD corsaire force 120 go
Disque dure Hitachi 1000go 32mo
Carte mère Asus rampage Gene III
Ram:Corsaire XMS3 4x2go
Alimentation corsaire 850 watt 80+standard
Boitier : cooler master Storm scout
Carte graphique: Nvidia Ge Force 460 GTX 1GO
Totale:1422,10€ pièce uniquement.
Un vrai bolide
lol
Un i7-870 est déjà inutile, alors un 950... En plus tu sembles furieusement oublier que le Berserk de materiel.net est équipé d'un SLI de 2x GTX 460...
Alors ta proposition est à revoir, celle de materiel.net étant beaucoup plus adaptée à un usage gamer rien qu'avec son SLI.
Faut-il te rappeler que le processeur n'est pas le plus important pour la plupart des jeux?
Un i7-870 est déjà inutile, alors un 950... En plus tu sembles furieusement oublier que le Berserk de materiel.net est équipé d'un SLI de 2x GTX 460...
Alors ta proposition est à revoir, celle de materiel.net étant beaucoup plus adaptée à un usage gamer rien qu'avec son SLI.
Faut-il te rappeler que le processeur n'est pas le plus important pour la plupart des jeux?