Processeur HS ou prob d'alimentation ?
kamel1994
Messages postés
55
Statut
Membre
-
kamel1994 Messages postés 55 Statut Membre -
kamel1994 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc ne s'allume plus (le ventilateur du PCU ne demarre plus).
Par contre quand je débranche la broche 4 pin de la carte mère,le ventilo demarre sans aucun soucis mais rien ne se produit. (Pas de bips,écran noir)
Conclusion: Processeur HS ?
Processeur : Intel 2 duo
Merci infiniment
PS : Quand le pc fonctionnait, j'avais eu un problème suite à une coupure d'électricité,les ports usb ne fonctionnaient plus .
Y a 2 branches sur la CM,la principale (24 pins ) et la secondaire (4 pins ),j'ai débranché la secondaire.
Mon pc ne s'allume plus (le ventilateur du PCU ne demarre plus).
Par contre quand je débranche la broche 4 pin de la carte mère,le ventilo demarre sans aucun soucis mais rien ne se produit. (Pas de bips,écran noir)
Conclusion: Processeur HS ?
Processeur : Intel 2 duo
Merci infiniment
PS : Quand le pc fonctionnait, j'avais eu un problème suite à une coupure d'électricité,les ports usb ne fonctionnaient plus .
Y a 2 branches sur la CM,la principale (24 pins ) et la secondaire (4 pins ),j'ai débranché la secondaire.
A voir également:
- Processeur HS ou prob d'alimentation ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pc acpi avec processeur x64 - Forum Matériel & Système
35 réponses
Si t'as aucun bip n'y rien a l'écran pour moi il faut changer la CM.
J'ai eu le cas récemment le processeur quand à lui fonctionner sans problème.
J'ai eu le cas récemment le processeur quand à lui fonctionner sans problème.
Bizzare comment est alimenté le ventilo du cpu si la Cm est n'est pas elle meme alimenté ? le ventilo de l'alimentation fonctionne t il ?
"BELIEVE"
"BELIEVE"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Je pense que c'est la CM aussi car pour cramer un Pentium non OC en plus il faut carrément le jeter dans un fourneau !
Je pense que c'est la CM aussi car pour cramer un Pentium non OC en plus il faut carrément le jeter dans un fourneau !
Y a 2 branches sur la CM,une principale (24 pins ) et une secondaire (4 pins ),Moi j'ai debranché la secondaire et le ventilo du CPU fonctionne ...
Passe un coup de pif sur ta CM pour détecter une possible surchauffe .
Regarde aussi les composants là ou ça refoule le cramé
Regarde aussi les composants là ou ça refoule le cramé
Donc en résumé :
rien à l'écran si tout branché... rien si pins 4 débranché mais ventilo du cpu qui tourne... Un bip ou plusieurs lorsque tout est branché ?? et regarde bien normalement il y a une led .. (rouge, verte ou éteinte au pire)
rien à l'écran si tout branché... rien si pins 4 débranché mais ventilo du cpu qui tourne... Un bip ou plusieurs lorsque tout est branché ?? et regarde bien normalement il y a une led .. (rouge, verte ou éteinte au pire)
Un court jus dans le contrôleur USB et plus rien ne va .
Peut être qu'un contrôleur USB en PCI arrangerait les choses ?
Peut être qu'un contrôleur USB en PCI arrangerait les choses ?
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=206%20title=
Plein de câbles et d'images
Enjoy ;)
Plein de câbles et d'images
Enjoy ;)
Je voudrais une photo qui montre ce LED
Attend je prends mon APN , le train et j'arrive chez toi .
OoO
Attend je prends mon APN , le train et j'arrive chez toi .
OoO
Jles vois pas
Ils sont comment ? à l'intérieur du boitier ? à coté de la pile ? peut etre ils ne sont pas branchés
ça dépend de ta CM
des fois à l'intérieur et parfois à l'arrière du boitier
Ils sont comment ? à l'intérieur du boitier ? à coté de la pile ? peut etre ils ne sont pas branchés
ça dépend de ta CM
des fois à l'intérieur et parfois à l'arrière du boitier
Pourriez vous me dire à quoi sert ce connecteur 4 pins sur ma carte mère ? Qu'alimente t-il précisément ? Le CPU ?
J'aperçois un court circuit quand je le branche et l'alimentation s'arrête.
J'aperçois un court circuit quand je le branche et l'alimentation s'arrête.
il sert bien a alimenter ton procos, par contre a tu vérifier si ce n'était pas l'alim qui était en cause? avec tous ces court jus qu'elle a pris, elle est peut être fatigué et elle n'arrive plus a fournir assez de jus pour tout alimenter?
@ tieufetsissi
Je viens de vérifier mon alimentation en reliant le fil vert au noir du gros connecteur de la carte mère.La ventilateur de l'alim est censé démarrer non ?
C'est pas le cas pour moi.Y a juste un petit bruit que j'entends.
Je viens de vérifier mon alimentation en reliant le fil vert au noir du gros connecteur de la carte mère.La ventilateur de l'alim est censé démarrer non ?
C'est pas le cas pour moi.Y a juste un petit bruit que j'entends.
salut
t'as fait démarrer l'alim sans la cm si je suis bien .
c'est très facile .
le petit bruit est de quel genre ? grésillement ou ventilo ?
t'as fait démarrer l'alim sans la cm si je suis bien .
c'est très facile .
le petit bruit est de quel genre ? grésillement ou ventilo ?
ba cherche pas si ça grésille et que le ventilo de ton alimentation ne se met pas en route a l'allumage de ton pc c'est que ton alim est presque HS, ne continue pas comme ça ou tu pourrais grillé le reste de ton pc, si tu connait quelqu'un qui en a une et qui peux te la prêter, ça te permettra de savoir si il y a autre chose de grillé, de plus ça te permettra de ne pas racheter chaque composant un a un parce que la panne ne venait pas de celui-ci, ça va vite te revenir cher, mais a mon avis, il n'y a pas besoin de chercher bien loin.