Processeur HS ou prob d'alimentation ?
kamel1994 Messages postés 55 Statut Membre -
Mon pc ne s'allume plus (le ventilateur du PCU ne demarre plus).
Par contre quand je débranche la broche 4 pin de la carte mère,le ventilo demarre sans aucun soucis mais rien ne se produit. (Pas de bips,écran noir)
Conclusion: Processeur HS ?
Processeur : Intel 2 duo
Merci infiniment
PS : Quand le pc fonctionnait, j'avais eu un problème suite à une coupure d'électricité,les ports usb ne fonctionnaient plus .
Y a 2 branches sur la CM,la principale (24 pins ) et la secondaire (4 pins ),j'ai débranché la secondaire.
- Processeur HS ou prob d'alimentation ?
- Pile bios hs - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Ips processeur graphique processeur lat - Forum Carte graphique
35 réponses
- 1
- 2
Le problème est qu'un PC ne s'allume pas et que le ventilateur du bloc d'alimentation ne démarre pas, alors que débrancher le connecteur 4 broches de la carte mère fait tourner le ventilateur sans affichage.
Plusieurs interlocuteurs estiment que la carte mère est probablement défectueuse, le symptôme de l'absence de bips et l'allumage partiel du ventilateur étant des indices clés.
Des conseils complémentaires recommandent de tester les composants dans un autre PC ou d'isoler les barrettes mémoire et de vérifier séparément les connexions d'alimentation aussi.
En cas de fumée ou d'odeur de brûlé signalant un dommage, il faut arrêter les essais et faire diagnostiquer rapidement la carte mère et l'alimentation.
J'ai eu le cas récemment le processeur quand à lui fonctionner sans problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pense que c'est la CM aussi car pour cramer un Pentium non OC en plus il faut carrément le jeter dans un fourneau !
rien à l'écran si tout branché... rien si pins 4 débranché mais ventilo du cpu qui tourne... Un bip ou plusieurs lorsque tout est branché ?? et regarde bien normalement il y a une led .. (rouge, verte ou éteinte au pire)
Plein de câbles et d'images
Enjoy ;)
Attend je prends mon APN , le train et j'arrive chez toi .
OoO
Ils sont comment ? à l'intérieur du boitier ? à coté de la pile ? peut etre ils ne sont pas branchés
ça dépend de ta CM
des fois à l'intérieur et parfois à l'arrière du boitier
J'aperçois un court circuit quand je le branche et l'alimentation s'arrête.
Je viens de vérifier mon alimentation en reliant le fil vert au noir du gros connecteur de la carte mère.La ventilateur de l'alim est censé démarrer non ?
C'est pas le cas pour moi.Y a juste un petit bruit que j'entends.
t'as fait démarrer l'alim sans la cm si je suis bien .
c'est très facile .
le petit bruit est de quel genre ? grésillement ou ventilo ?
- 1
- 2