Booster mon pc...

lannah13 Messages postés 29 Statut Membre -  
lannah13 Messages postés 29 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Je possède une UC qui a 4 ou 5 ans et à laquelle je souhaite faire un petit lifting.

Cette tour est équipée d'une carte mère MSI PT890 Néo V (série PT890 Néo-v - MS 7258 v2x) qui, selon le constructeur :

" Supporte processeurs Intel Core 2 Duo, Intel® P4 3xx/ 5xx/ , Pentium D6xx/ 8xx/ 9xx, Celeron D
* Supporte la technologie EIST
* Supporte la technologie Hyper-Threading
* FSB 1066/800/533MHz."

Supporte jusqu'à up 4GB de mémoire...

j'envisage donc d'ajouter au moins 2 Go de ram et de changer mon processeur actuel, P4 3,4 Ghz pour un Core 2 Duo....

Je me demande donc si l'investissement vaut le coup, en termes de gain de puissance notamment (sachant qu'à l'heure actuelle il pédale sérieusement dans la semoule... et que je vais lui faire un formatage dans les règles !!) et quel processeur je peux envisager sans pour autant me ruiner...

Toutes suggestions et conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

quel est ton budget ? pour quelle utilisation ?
0
lannah13 Messages postés 29 Statut Membre

maxi 150 €...quant à l'utilisation... discuter sur msn avec mes copines, je fais quelques jeux... et je surfe sur CCM.
En fait, s'agissant d'une tour qui a maintenant 4 ou 5 ans et qui pédale dans la semoule, j'ai juste envie de la booster un peu pour qu'elle dure encore quelques années (sachant que parallèlement j'ai un portable). je ne souhaite donc pas y faire un gros investissement.
merci d'avance
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

vu ton budjet, tu ne te permet pas grand chose Alors tu a un petit processeur convenable ICI

une bonne barette de 2go ICI

et une carte graphique ICI Le tous pour 150€ ET 48 centimes
0
lannah13 Messages postés 29 Statut Membre

Merci jonas971

C'est vrai que j'ai actuellement un budget un peu serre
pour la carte graphique, j'en ai changé l'année dernière avec une ATI Radeon HD 3870 512mo... qui suffit largement pour ce que j'en fais.

Le processeur me parait convenable, effectivement. Par contre, la barrette mémoire est un PC6400 800 Mhz ; celle que j'ai actuellement est un PC2-4300 533 Mhz ; une PC 6400 sera-t-elle compatible ?
merci de tes conseils.
0