Changement de processeur IMPORTANT
Dark_Dog
Messages postés
208
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous, merci du temps que vous allez me consacrer :)
J'ai récemment acheter pour mon ordinateur de bureau ACER E500-Y970 (disposant a la base d'un pentium 4 2.93 ghz) un processeur intel pentium dual core e5400 (2.7 ghz)
Seulement la carte mère n'a pas l'air de l'accepter et cela m'embete car j'aimerai quand meme passer au dual core ...
J'ai déjà flasher le bios, rien n'y fait ...
Je pense alors a un dual core plus vieux et moins puissant : un pentium d820 (2.8 ghz)
Sera-il compatible sur cette carte mère ? (je ne em rappel plus le modèle exacte, juste que c'est une ACER)
Merci d'avance
J'ai récemment acheter pour mon ordinateur de bureau ACER E500-Y970 (disposant a la base d'un pentium 4 2.93 ghz) un processeur intel pentium dual core e5400 (2.7 ghz)
Seulement la carte mère n'a pas l'air de l'accepter et cela m'embete car j'aimerai quand meme passer au dual core ...
J'ai déjà flasher le bios, rien n'y fait ...
Je pense alors a un dual core plus vieux et moins puissant : un pentium d820 (2.8 ghz)
Sera-il compatible sur cette carte mère ? (je ne em rappel plus le modèle exacte, juste que c'est une ACER)
Merci d'avance
A voir également:
- Changement de processeur IMPORTANT
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
La CM que tu as a été conçue pour recevoir des p4. Même si elle a un socket 775, elle ne ferait pas tourner un pentium E5400 qui est un cpu plus récent, gravé en 45nm. La seule solution est de changer de CM.
La CM que tu as a été conçue pour recevoir des p4. Même si elle a un socket 775, elle ne ferait pas tourner un pentium E5400 qui est un cpu plus récent, gravé en 45nm. La seule solution est de changer de CM.
ouai justement j'ai bien vue que le E5400 ne tournait pas ...
Mais je pensais a mettre un pentium D (qui n'est autre que deux pentium 4 sur une seule puce)
Et je me demande si celui ci marcherait ? :)
Mais je pensais a mettre un pentium D (qui n'est autre que deux pentium 4 sur une seule puce)
Et je me demande si celui ci marcherait ? :)
Bonjour oublie cette idée les carte mere de marque ne sont pas concue pour mettre un autre processeur désoler.
de plus tu risque d'endomager ton processeur.
sinon en socket 775 je te propose sa
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/choix-par-socket/l-1076509.html
attention tu devra formater le dd pour réinstaller windows
de plus tu risque d'endomager ton processeur.
sinon en socket 775 je te propose sa
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/choix-par-socket/l-1076509.html
attention tu devra formater le dd pour réinstaller windows
"Bonjour oublie cette idée les carte mere de marque ne sont pas concue pour mettre un autre processeur désoler."
Mais non, la seule condition est que la CM puisse accepter la cpu. C'est-à-dire qu'elle soit équipée d'un chipset qui puisse gérer le nouveau cpu. Le seul hic est qu'il n'indique ni la CM, ni, au moins, la référence de son pc.
"de plus tu risque d'endomager ton processeur".
.
A moins de forcer le cpu dans un socket qui ne lui est pas compatible, le seul risque est que le système ne démarre pas.
Mais non, la seule condition est que la CM puisse accepter la cpu. C'est-à-dire qu'elle soit équipée d'un chipset qui puisse gérer le nouveau cpu. Le seul hic est qu'il n'indique ni la CM, ni, au moins, la référence de son pc.
"de plus tu risque d'endomager ton processeur".
.
A moins de forcer le cpu dans un socket qui ne lui est pas compatible, le seul risque est que le système ne démarre pas.