SOS impossible de connecter un mini portable

Fermé
lilou1801 - 1 nov. 2010 à 13:49
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 2 nov. 2010 à 15:58
Bonjour,

J'ai un problème de connexion a Internet, je suis allé sur beaucoup de sites mais rien n'a marché.
Je possède un PC qui a 7 ans. Il est connecté à Numéricable via un câble Ethernet et il n'y a pas de soucis. On m'a offert un mini ordinateur wi fi et je n'arrive pas à accéder à Internet avec ce dernier. Le signal est excellent mais je n'accède pas à la page internet.
De plus, lorsque les deux pc sont dans la même pièce, mon PC "fixe" indique une deuxième connexion et se déconnecte également.
Je ne suis pas experte en la matière mais comme on m'a offert un lapin nabaztag, il faut absolument que je puisse accéder à internet avec mon mini pc pour configurer mon lapin (mais ça c'est une autre histoire...)
Merci de bien vouloir m'aider...
A voir également:

3 réponses

bonjour

quelle est votre box ? sous quel système tournez vous ? il serait judicieux de renseigner un peu afin que quelqu'un puisse vous aider

cordialement
0
bonjour,
Je suis câblée chez numéricable, ma box est une netgear et les deux pc sont sous xp. J'ai une connexion très haut débit. Le PC fixe est connecté derrière un pare feu et une carte réseau fast Ethernet
0
Bonjour,
Je suis câblée chez numéricable, ma box est une netgear et les deux pc sont sous xp. J'ai une connexion très haut débit. Le PC fixe est connecté derrière un pare feu et une carte réseau fast Ethernet
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
2 nov. 2010 à 15:58
Au dos de ton modem netgear il y a le ssid se le nom de ton modem par exemple numericable F688 active le wifi sur ton pc portable selectionne le numericable f688 par exemple ensuit ton pc va te demander une clé wep cette clé est ecrit au dos du modem elle comporte 26 chiffre tu la recopi sur ton modem et normalement se bon
0