Le risque d'un pc allume longtemps

Fermé
royal - 9 déc. 2005 à 07:45
 boby - 1 juin 2010 à 17:24
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est risque de laisser le pc allume plus de 24h00 sans arrete?
Si oui, quelle est la duree qu'il ne faut pas depasser.

Ds l'attente de votre reponse, bonne journee et bon week end a toutes et a tous
A voir également:

10 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
9 déc. 2005 à 08:54
ben je connais quelqu'un qui a laisser le sien une fois pendant plus d'un mois allumer

le tout c d'avoir une bonne installation electrique ,une bonne ventilation
1
ThyBarth Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 7
9 déc. 2005 à 15:23
Bonjour,

Il faut quand même penser à faire un redémarrage de temps en temps ;-)

ThyBarth
1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
9 déc. 2005 à 09:00
Salut,

les avis sont partagés : http://tinyurl.com/bzog8
0
bonjour
je ne vois pas ou peut etre le problm de laisser son pc allume 24:24 sauf biensur si tu te permet de le laisser allumer pour telecharger des choses illegals la par contre de le retrouver planter un matin au reveil et la commence les problms
0
Salut,
meme sans penser a quelques chose dl'illegal. Au boulot ca fait 5 ans que le pc est allume et a la maison 1 an. Et il vaut mieux qu'il le soit ne serait ce que pour le bon fonctionnement des condensateurs qui doivent toujours etre bien charges.
Par ailleurs au boulot comme a la maison c'est pratique de planifier
les mises a jours (firewall, antivirus etc..) la nuit quand tout le monde est au dodo, ou de lancer 1 encodage video avant de se mettre au lit.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
9 déc. 2005 à 16:32
Salut

Celui de mon bureau est en marche permanente depuis 3 ans, avec mise en veille automatique au bout de 45 mn d'inactivité.
ça ne pose pas de problème.

Je vends des systèmes qui nécessitent que le PC soit en mrche permanente 24/24 .. 365 / 365, pas de souci, du moment que l'alim. ne surchauffe pas.
0
Merci a toutes et a tous pour ces reponses precises!!!
je vous souhaite a toutes et a tous un excellent week end.
0
Personnellement j'ai laissé mon ordinateur en marche pendant 9 ans et ç'est pafait.
Je l'ai acheté en décembre 1998 et pour l'instant .....
L'electronique n'aime pas les changements de température, les mises sous tension, les mies hors tension, et de plus en n'éteignant pas l'ordinateur tu économises ta pile Cmos.
Je me pose juste la question à propos des disques dur qui tournent tout le temps, mais même chose les miens, il y en a deux sur l'ordinateur tournent depuis 9 ans...
A +
0
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
20 mars 2009 à 21:40
9 ans, le mien au vbout de 3 semaine c'est coupé net et ruiné mon disque dur, et s'allume plus norlement rien de grave j'espère T_T
0
Salut,

Je joue beaucoup au MMORPG, et il est hors de question que je ne laisse pas un vendeur quand je dors !!!

Et pourtant, mes PC, depuis 1996, ils ont jamais cramer à cause de ça :-P
0
oui ya un temps a ne pa dépassé, il faut l demander au pc. j'espére k té satisfait.
0