Problème avec la Barre Nova

Fermé
korgan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 1 nov. 2010 à 01:33
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 1 nov. 2010 à 02:10
Bonjour,

Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre... J'utilise Internet Explorer, et je possède plusieurs barres d'exploration, dont une notamment qui s'est installée je ne plus trop quand ni comment. Il s'agit de la barre Nova. Je n'en ai aucune utilité, et comme j'utilise plutôt Google comme moteur de recherche, j'ai eu envie de supprimer cette barre Nova.
Je suis donc allé dans le panneau de configuration pour supprimer le programme intitulé Nova-FR Toolbar.
Et là, un truc de fou: l'ordinateur a commencé à effacer plein de programmes, comme AVG free, etc... (par chance, j'étais dans la page Programme de monn disque système.) J'ai alors éteind mon PC manuellement, puis réallumé en allant chercher un point de restauration fait 3 jours avant.
Même comme cela, tout n'est pas revenu. J'ai par exemple dû réinstaller complètement AVG (très bien d'ailleurs la nouvelle interface d'AVG 2011...)
Tout presque semble revenu en ordre (pas tout, je le crains), mais j'ai eu très peur. Et ce truc de Nova-FR Toolbar est toujours là....
Est-ce que quelqu'un a une explication?
Merci pour votre patience à lire ma prose...

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
1 nov. 2010 à 01:36
Salut,

Je serais toi, je changerais mon POST de catégorie --> Virus / Sécurité

Ça sent l'infection à plein nez !
0
korgan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 1
1 nov. 2010 à 02:05
Bonsoir,

Heu..... Tu veux dire quoi exactement :) ??? "Changer le POST de catégorie"
Merci d'être misérocordieux...

En fait, côté virus, je dois avouer que je n'en ai quasiment jamais. J'utilise AVG + spybot, et je suis très tranquille
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 1/11/2010 à 02:12
Catégorie = Forum, en ce moment tu es dans le forum Internet (marqué en haut de ton POST (Question)

Vu le comportement anarchique de ton PC au moment de la désinstallation, difficile à dire que t'es tranquille ! D'où ma suggestion pour savoir si tu n'es pas infecté...à toi de voir...

Ai-je été assez miséricordieux ?
0