Quel systeme de son choisir?

Résolu/Fermé
mactri11 - 1 nov. 2010 à 01:33
 mactri11 - 1 nov. 2010 à 06:10
Bonjour,

je vien d'acheter des speekers PSB T65 avec un ATOM paradigm et je vais acheter deux autres speekers pour l'arriere,mais je sais pas quel ampli choisir pour ce system,le vandeur m'avais conseillé un vsx 30 ,mais il a juste 80w dans les sorties, est ce que ca feré la job?
et si vous avé des suggéstion svp?
merci

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37682 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié par fabul le 1/11/2010 à 04:33
Salut,

80 watts,c'est plus que suffisant pour une écoute "normale".

Si tu cherche a sonoriser une grande pièce et en avoir plein les oreilles,la...


Il faudrait que tu fasse attention de ne jamais "tester" son maximum mème si les H-P peuvent prendre plus.

Ça produirait un clipping qui peux déduire des tweeters en le temps de le dire.

Avoir un Subwoofer assez puissant pour les effets dans les films,ne pas chercher a être impressionné autant par le reste.
0
jaimeré savoir si il ya danger de distortion ? et est ce que cest grave de faire marcher le systeme sans subwofer car mon budget la est de 1000S et l'Impédance de mes speekers psb T65 est 6 ohm alors si ya un ampli plus puissant qui correspent a mon budget ca me dérangeré pas.
merci
0
le recepteur que jai a loeil sais pioneer vsx 30
http://www.pioneerelectronics.ca/POCEN/Products/Home+Entertainment/A+V+Receivers/Elite+A+V+Receivers/ci.VSX-30.Kur
0
fabul Messages postés 37682 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
1 nov. 2010 à 05:35
Derrière,il est inscrit 6 a 16 ohms

Ça pourrait aller,si les données sont assez fiables.

On sait que des H-P ont une impédance qui varie selon la fréquence.
0
oki merci

mais il faut jamais le metre a fond alors ?meme si les h P sont 200w?
et est ce que le wofer est neccessaire car les T65 ont une bonne base
0
fabul Messages postés 37682 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié par fabul le 1/11/2010 à 06:02
C'est ça,jamais le mettre a fond,le clipping,(distortion) donne des courants abruptes et non contrôles,ce qui est dangereux peu importe ce qu'acceptent les Haut parleurs,(d'aigües surtout)

Si tu veut vraiment des effets qui te font dresser les cheveux sur la tète,ça prends un sub.
0
oki merci fabul je vais l'acheter demain alors et plus tard je vais me chercher un sub
0