Risque de formatage
daysara21
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
salut tout le monde je veux juste savoir si le formatage du pc a chaque fois s'influe négativement sur le pc (coté matériel) car j'ai toujours des problèmes irréparable a cause des virus et je ne trouve pas solution que le formater merci d'avance
salut tout le monde je veux juste savoir si le formatage du pc a chaque fois s'influe négativement sur le pc (coté matériel) car j'ai toujours des problèmes irréparable a cause des virus et je ne trouve pas solution que le formater merci d'avance
A voir également:
- Risque de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Bonjour, le formatage rapide n'influence pas sur le matériel, sauf le formatage minutieux à trop en faire (des fois indispensable pour détecter les secteurs défectueux) , prend beaucoup de temps et fais fonctionner votre disque dur a plein régime, donc si vous le faite pour des raisons de virus, opter pour le formatage rapide
Salut,
Pour info, très peux d'infection obligent le formatage.
Si par hasard, tu te retrouve bloqué, passe par ici, tu trouvera de l'aide pour régler ton problème sans formater. (et donc perdre tes données).
Car il suffit que tu sauvegarde un fichier infecté, et tu relancera l'infection après le formatage, donc...
Pour info, très peux d'infection obligent le formatage.
Si par hasard, tu te retrouve bloqué, passe par ici, tu trouvera de l'aide pour régler ton problème sans formater. (et donc perdre tes données).
Car il suffit que tu sauvegarde un fichier infecté, et tu relancera l'infection après le formatage, donc...
bsr
pour une infection il y a des solutions autres que le formatage
le formatage rapide est à choisir quand on est sur que le DD est en bon état et qu'il nest pas infecté
le formatage normal est plus long mais il corrige des erreurs sur le DD et supprime aussi la présence de virus ou spyware ce qui n'est pas le cas avec le formatage rapide quelques fois
il ne faut quand meme pas formater le DD chaque semaine
mais le DD après un bon moment (un an ou plus) le formater est conseillé.
il faut aussi savoir partitionner le DD selon les beoins ( systèmes,données et autres )
b.c
pour une infection il y a des solutions autres que le formatage
le formatage rapide est à choisir quand on est sur que le DD est en bon état et qu'il nest pas infecté
le formatage normal est plus long mais il corrige des erreurs sur le DD et supprime aussi la présence de virus ou spyware ce qui n'est pas le cas avec le formatage rapide quelques fois
il ne faut quand meme pas formater le DD chaque semaine
mais le DD après un bon moment (un an ou plus) le formater est conseillé.
il faut aussi savoir partitionner le DD selon les beoins ( systèmes,données et autres )
b.c